L'Annuaire Inversé des entreprises : Rochefort (17300)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.447 numéros de téléphone répartis sur 420 professions pour la ville de Rochefort.

Annuaire Charente-Maritime : blason Rochefort

Nous sommes les sœurs jumelles… La mélodie du film des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy est encore bien ancrée dans tous les esprits. Plus de 40 ans n’ont pas suffi à effacer les prestations talentueuses d’acteurs intemporels dans une ville qui mérite toujours de faire office de décor. À moins de 3 heures de TGV de Paris, Rochefort est une ville touristique extrêmement riche. Sa popularité cinématographique a été supplantée il y a quelques années par sa popularité télévisuelle avec son légendaire Fort Boyard !

HISTOIRE

Roccafortis… ancien château dominant la Charente qui, des vœux du Roi Soleil, devint un site militaire élargi avec la construction d‘un arsenal de guerre pour renforcer la puissance maritime de la France. La ville de Rochefort était née. Aujourd’hui, le promeneur ou le vacancier profitent des merveilles d’une ville aux accents historiques. Pour les y aider, la ville propose des repères sur le site de Rochefort, soucieux de rendre à cette ville royale ses lettres de noblesse.

Riche est le patrimoine culturel de cette ville à vocation maritime, mais aussi le patrimoine botanique avec son Jardin des Retours et sa Serre-Conservatoire. Le tout baigné par un climat atlantique très doux sous les rayons bienveillant d’un soleil généreux. Amateurs de sports nautiques et de navigation, la Rochelle vous accueille avec plaisir. Ici, l’histoire n’est pas figée, elle n’est que le point de départ d’une nouvelle aventure, la vôtre !

HISTOIRES

Contrairement à son titre, ce paragraphe n’est pas racoleur et n’a pas pour dessein de revenir sur les mésaventures « twitteresques » des ni sœurs ni jumelles Ségolène Royale et Valérie Trierweiler. La ville de Rochefort présente des attractions culturelles et touristiques incontournables. La curiosité peut vous pousser à jeter un œil sur la vidéo que propose la ville de Rochefort ou de télécharger l’application pour téléphone portable. Dans tous les cas, vous aurez envie de venir par vous-même pour découvrir les trésors d’une ville. Petit descriptif moins exhaustif que celui de l’annuaire inversé des lieux et infrastructures qui sont prêts à vous conter leurs histoires…

Le Fort Boyard : pour visiter cette forteresse du XIXème siècle de renommée mondiale qui conjugue l’excursion et la croisière.

 L’Île d’Aix et l’Île de Madame : pour des balades à pied ou à vélo.

L’Hermione : pour voir la frégate qui permit à La Fayette en 1780 de traverser l’Atlantique pour l’Amérique.

La Corderie Royale : pour admirer l’arsenal de 374 kilomètres de long et visiter la librairie maritime.

Le Pont Transbordeur : pour contempler l’un des 7 derniers ponts transbordeurs du monde.

Les Thermes : pour profiter des sources souterraines réputées curatives.

Les sites d’ostréiculture : pour les passionnés d’huîtres !


Par
Publié le 24/11/2012

Informations pratiques :

La ville de Rochefort - 17300, située à une altitude de 10 m, est une commune du département de Charente-Maritime en région Poitou-Charentes.

Les 25561 habitants ont élu pour Maire Monsieur Bernard GRASSET.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0546826500 et son télécopieur est 0546826599.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-rochefort.fr/
Adresse mail officielle: mairie@ville-rochefort.fr