L'Annuaire Inversé des entreprises : Troyes (10000)

Annuaire Inverse France a répertorié 2.554 numéros de téléphone répartis sur 541 professions pour la ville de Troyes.

Annuaire Aube : blason Troyes

Troyes est la préfecture du département de l'Aube (numéro 10). Deuxième ville la plus peuplée de la Champagne-Ardenne, classée numéro 80 des régions les plus peuplées de France, la ville ne compte pas moins de 61 000 habitants.
Mais ce qui fait le principal intérêt de Troyes est sans aucun doute son passé. Ville d'art et d'histoire, elle abrite de nombreux édifices d'une beauté époustouflante. L'évolution démographique de Troyes a connu une diminution pendant plusieurs années et depuis 99 la population semble s'accroître. C'est en 90 que la commune eu son taux le plus bas, 59 254 résidents contre 74 895 en 68 qui fut l'année où la population atteignit son record.

Côté économie, Troyes est essentiellement tournée vers l'industrie et le commerce. Capitale européenne des magasins d'usines, centre névralgique et historique de la bonneterie, elle recense plus de 28 800 professionnels. En effectuant une recherche sur l'annuaire inverse, vous serez en mesure de trouver l'ensemble de ces professionnels ainsi que leur numéro de téléphone fixe ou portable et leur adresse exacte.

Troyes n'est pas qu'un centre commercial où l'on vient de loin pour musarder dans les magasins d'usines. C'est aussi une ville dont la vocation spirituelle se lit à travers la présence très physique d'une dizaine d'édifices religieux dont la restauration est l'affaire de professionnels assez préoccupés par la fragilité de ce patrimoine essentiellement construit avec de la craie. Le sous-sol instable menace également les fondations de ces bâtiments historiques et c'est la raison pour laquelle la mairie régule les visites, à juste titre.
Néanmoins, le promeneur respectueux du travail des bâtisseurs de cathédrales trouvera son bonheur ici, au sein de ces églises que des milliers d'artisans ont maintenues debout à force de restaurations talentueuses. Entre la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul et l'église Saint-Nizier, entre la basilique Saint-Urbain et celle de Saint-Nicolas, l'église Notre-Dame-des-Trévois est la petite dernière, bâtie dans les années 30 par un moine-architecte.


Par
Mis à jour le 14/02/2013 à 11:50

Informations pratiques :

La ville de Troyes - 10000, située à une altitude de 107 m, est une commune du département de l'Aube en région Champagne-Ardenne.

Les Troyens et Troyennes ont élu pour Maire Monsieur François BAROIN.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0325423333 et son télécopieur est 0325734743.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-troyes.fr
Adresse mail officielle: mairie@ville-troyes.fr