L'Annuaire Inversé des entreprises : Mandelieu-la-Napoule (06210)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.059 numéros de téléphone répartis sur 299 professions pour la ville de Mandelieu-la-Napoule.

Annuaire Alpes-Maritimes : blason Mandelieu-la-Napoule

La question mériterait sans doute d’exister, si ce n’est pas déjà fait, dans le Trivial Pursuit. Comment se nomment les habitants de Mandelieu-La Napoule ? Réponse : les Mandolociens-Napoulencs ou les Mandolociens-Napoulois. Cela vaut assurément au moins un camembert ! Autre question digne de tous les quizz astucieux hexagonaux. Où trouve-t-on tous les services et prestations de la ville de Mandelieu-La Napoule ? Sur l’annuaire inversé, bien sûr. Cette fois la question était facile. Car cela marche pour toutes les communes de France.

Située sur le littoral méditerranéen, entre les massifs de l’Estérel et du Tanneron, Mandelieu-La Napoule n’est pas avare en paysages et patrimoines grandiloquents. La mer, certes, mais aussi les forêts de mimosas, les ports de plaisance, les marinas, les espaces boisés… dans un doux climat délicieusement méditerranéen. Celte d’origine, puis Phénicienne, la commune est fière de son patrimoine historique et naturel. La ville est magnifiée par ses arbres qui lui donnent un cachet particulier et en particulier l’un d’entre eux qui lui vaut le titre incontesté de ville du mimosa. Rien d’étonnant alors de voir chaque année dans la commune la célébration de la Fête du Mimosa. Dans un cadre idéal, la ville propose une large gamme d’activités.

Côté mer ou coté nature…

Mandelieu-La Napoule est une station balnéaire avec plus de 3 kilomètres de côtes. 7 plages invitent les visiteurs à se dorer la pilule sur du sable fin ou sur des criques de roches rouges. Ouverte à tous, la commune assure la sécurité des baigneurs et la propreté d’un milieu naturel préservé. Station nautique par excellence, la ville dispose de nombreux ports uniquement consacrés à la plaisance. La capitale du Mimosa est aussi un lieu de rencontre privilégié avec la nature et les sentiers de promenades et de randonnées en plein cœur de la forêt du Grand Duc et des parcs départementaux du San Peyre, de l’Estérel et de l’Île Sainte Marguerite.

…mais toujours côté jardin

Tous les types humains sont les bienvenus dans la commune. Dont l’homo-néologismus qui écrit ces lignes.

L’homo-nauticus qui profitera des sports nautiques les plus variés.

L’homo-golfus pour la tradition golfique centenaire de la commune du « Old Course » créé en 1891.

L’homo-loisirus pour les innombrables activités sportives (équitation, avion, hélicoptère, tennis) et excursions en mer ou sur terre.

L’homo-fêtarius pour les événements ludiques à l’instar de la chasse au trésor dans le Château de Napoule, par exemple.

Et toujours l’homo-gastronomicus pour les relais gourmands de la ville tels que le très réputé Oasis.


Par
Publié le 02/11/2012

Informations pratiques :

La ville de Mandelieu-la-Napoule - 06210, située à une altitude de 10 m, est une commune du département des Alpes Martimes en région Provence-Alpes-Côte d'azur.

Les 16493 habitants ont élu pour Maire Monsieur Henri LEROY.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0492973000 et son télécopieur est 0492973088.

Site officiel de la mairie: http://www.mandelieulanapoule.fr/
Adresse mail officielle: courrier@mandelieulanapoule.fr