L'Annuaire Inversé des entreprises : Soissons (02200)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.331 numéros de téléphone répartis sur 366 professions pour la ville de Soissons.

Annuaire Aisne : blason Soissons

La cité du vase

Commune française du département de l’Aisne et de la région Picardie, Soissons est à 110 km de Paris. Une fois n’est pas coutume, ses habitants se nomment les Soissonnais en toute facilité et non les Soissolongeaux ou les Vasitosoissonartois comme nous y ont habitués depuis longtemps les académiciens de la langue française. Pour être Franc, la ville de Soissons n’est pas un passage rituel mais pour être franc, elle est d’une richesse historique indéniable.

Histoires de monuments ou monuments d’histoire ?

Soissons ne compte plus ses incontournables monuments... L’abbaye Saint-Jean-des-Vignes fondée au XIème siècle. L’abbaye Saint-Léger qui reflète l’appétit de constructions solides au Moyen Age qualifié souvent à tort de période sombre de l’histoire. L’Arsenal et son espace d’expositions temporaires. La cathédrale de Soissons et son patrimoine artistique inestimable marqué par la présence d’œuvres de Rubens, de Michel-Ange… La crypte Saint-Médard et ses 10 chapelles abritant notamment les tombeaux d’illustres Mérovingiens. L’Eglise Saint-Eugénie et ses verrières splendides détruites puis reconstruites après la seconde guerre mondiale. Le square Saint-Pierre et l’abbaye Notre Dame de Soissons. L’Eglise Saint-Waast, l’Eglise Saint Crépin ou le Pavillon des Arquebusiers pour les férus d’histoire… Afin de mettre en relief sa dimension historique, la ville de Soissons a ouvert un Centre de Conservation et d’Etudes Archéologiques (CCEA) et un service de l’Architecture et du Patrimoine pour faire découvrir la ville aux touristes, mais aussi à ses propres habitants et scolaires. Enfin, le musée de Soissons retrace plus de 5000 ans d’histoire de la vallée de l’Aisne et dévoile de nombreux tableaux universels qui illustrent le XVIIème et XIXème siècle.

Une histoire bien en place

Place de la République, place Saint-Christophe, place Alsace-Lorraine, place Binet Mantoue… Soissons est une ville qui se prête aux ballades et aux déambulations urbaines. Suivez votre intuition et votre flair historique. Peut-être vous conduiront-ils à la place Fernand Marquigny qui abrite la statue du sculpteur Lamourdedieu retraçant l’épisode du vase de Soissons… Dans la rue Saint-Martin, la plus animée du centre-ville avec son mélange de bâtisses anciennes et Art Déco… Dans l’avenue Thiers et ses multiples axes historiques… Ou encore au marché couvert de la ville.

Pour vous guider, l’annuaire inversé vous conseille deux sites à quelques portées de clics, celui de l’office de tourisme du Soissonnais mais aussi le site sur Soisson et ses alentours pour une approche virtuelle de la ville avant de venir la découvrir par vous-même !


Par
Publié le 09/09/2012

Informations pratiques :

La ville de Soissons - 02200, située à une altitude de 48 m, est une commune du département de l'Aisne en région Picardie.

Les 29829 habitants ont élu pour Maire Monsieur Patrick DAY.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0323599000 et son télécopieur est 0323599161.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-soissons.fr/
Adresse mail officielle: cabinet@ville-soissons.fr