Yémen : Les annuaires inversés

Partager

Comment trouver à qui appartient un numéro de téléphone yéménite ? Voici quelques petites astuces qui vous aideront à trouver ou localiser le propriétaire d’un numéro de téléphone provenant du Yémen.

Un seul annuaire inversé au Yémen

Le Yémen est un des pays les plus pauvres au monde avec un PIB de seulement 2500$ par an et par habitant. Malgré tout, le secteur des télécommunications s’étend de plus en plus, et le pays dispose même d’un annuaire inversé qui identifie les numéros de téléphone fixe des professionnels yéménites.

YEMEN Y PAGES : UN ANNUAIRE INVERSE YEMENITE

« Yemen Y Pages » est le site internet des Pages Jaunes du Yémen. Il est possible d’identifier les numéros de téléphone fixe ou de rechercher les coordonnées téléphoniques et postales des entreprises yéménites. Vous trouvez également des rubriques vous informant des indicatifs téléphoniques de tous les pays du monde et leurs annuaires internationaux. Vous pouvez également consulter les dernières actualités du pays en vous dirigeant sur les « news » du site.

Chaque requête effectuée donne lieu à une page de résultat qui présente le nom complet, l’adresse, le numéro de téléphone (avec l’indicatif téléphonique entre parenthèses), l’activité de la société ainsi que le nombre de fois où la page a été vue. Aucun lien ne pointe vers les réseaux sociaux, il est donc impossible de partager les réponses obtenues sur les différentes plateformes.

Yémen

L’ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS YEMENITES

Les Pages Jaunes d’Afrique est un annuaire qui regroupe la majorité des professionnels du continent africain y compris ceux du Yémen. Concernant ce pays, seules les entreprises issues du secteur bâtiments et construction, commerce, import et export, nouvelles technologies et télécommunications, transports ainsi que les agences de voyage sont répertoriées. Cet annuaire n’est pas aussi complet que celui cité ci-dessus mais les données sont régulièrement mises à jour, ce qui garantit la bonne qualité des informations.

Les recherches s’effectuent en renseignant soit l’activité ou le nom complet du professionnel. Vous obtenez ensuite toutes les coordonnées téléphoniques et postales de la société.

Yémen

UN ANNUAIRE YEMENITE CACHE…

« Yémen web » est un site dédié aux actualités du Yémen. On y trouve différents contenus sur le tourisme, la faune, la flore, les télécommunications, la situation économique au Yémen… Parmi cette foule d’informations, il existe une rubrique qui regroupe par ordre alphabétique les adresses et numéros de téléphone des entreprises Yéménites.

L’annuaire n’est pas très complet, cependant vous trouvez les coordonnées des principales entreprises présentes dans la capitale : Sanaa.

Yémen

LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS AU YEMEN

Faisant partie du Moyen-Orient, le Yémen est un pays de 527968 km² frontalier avec l’Arabie Saoudite au Nord, l’Oman à l’est et bordé par la mer Rouge et le golfe d’Aden au sud-ouest. La langue officielle du pays est l’arabe et la plus grande ville est Sanaa qui est également la capitale. Le Yémen est le pays le plus pauvre du Moyen-Orient, l’économie repose en grande partie sur la commercialisation du pétrole qui en ce moment n’est pas florissante. Cependant, un secteur contre la tendance : celui des télécommunications. En effet les opportunités ne manquent pas, d’abord pour la téléphonie fixe. Le taux de pénétration a atteint les 5% et les prévisions sont très optimistes pour l’année 2013.  L’opérateur historique TeleYemen investit en masse dans les infrastructures afin que le réseau puisse se développer favorablement. Puis les 4 opérateurs de téléphonie mobile, Yémen Mobile, Sabafon, MTN Yémen et Y Telecom se partagent les 12,2 millions d’abonnés (ce qui représente un taux de pénétration de 40%). Ce sont des marchés ouverts aux opportunités qui ne vont cesser de proliférer ces prochaines années.

L’INDICATIF TELEPHONIQUE DU YEMEN

L’indicatif téléphonique du Yémen est le 00967 (ou +967). Si vous avez reçu un appel commençant par le 00967, vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un numéro de téléphone yéménite. Le Yémen ne détient pas d’identifiant téléphonique local, il est donc impossible de localiser la ville de provenance d’un numéro de téléphone fixe.

Petites infos pratiques à retenir :

Si vous voulez appelez au Yémen à partir de la France, vous devez composer le 00967 suivi du numéro de téléphone. Par contre si vous êtes au Yémen et que vous souhaitez joindre une personne en France, alors vous entrez d’abord l’indicatif de la France : le 0033, puis le numéro de téléphone sans le 0 du début (sinon aucune chance que cela fonctionne !).

Publié le 04/03/2013

Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter