Venezuela : Les annuaires inversés

Partager

Le Venezuela n'a pas d’annuaires inversés mais « Paginas Amarillas Cantv », « Info Guia » et « Guia Local » sont des annuaires qui répertorient les coordonnées postales et téléphoniques des professionnels et des particuliers vénézuéliens.

Comment trouver un numéro de téléphone vénézuélien ?

Le marché des annuaires vénézuélien est plutôt complet et bien fourni. Les Pages Blanches est le seul annuaire qui répertorie les particuliers et pour les professionnels, on trouve plusieurs annuaires de qualité. Cependant, il n’existe pas encore d’annuaires inversés pour les numéros de téléphone fixe et mobile au Venezuela, il est donc impossible d’identifier un numéro de téléphone. Mais retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleurs annuaires du Venezuela et quelques astuces pour connaitre la provenance d’un appel vénézuélien.    

LES PAGES JAUNES ET BLANCHES DU VENEZUELA

«Paginas Amarillas Cantv» est le site internet des Pages Jaunes et Blanches officielles du Venezuela.  L’annuaire répertorie les entreprises et les particuliers du pays, il est disponible sur le web mais également sur catalogue distribué dans tout le pays une fois par an.

Vous pouvez trouver les coordonnées des professionnels et des particuliers avec le moteur de recherche en indiquant un nom ou un mot clé. Malheureusement, ce site ne détient pas d’annuaire inversé, vous ne pouvez donc pas identifier un numéro de téléphone vénézuélien. Une fois le résultat trouvé, vous accédez à une page qui vous présente pour les entreprises, un descriptif de l’activité, l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture, les moyens de paiement et le site internet. A droite de cette page, il y a des photos de l’établissement ainsi que la localisation géographique sur une carte de la ville. Il est possible de partager ce résultat sur Facebook, Twitter et Google+.

Le site dispose également, d’une rubrique d’achat et de vente de biens et de services. Et vous pouvez retrouver toutes les actualités de la plateforme web sur Facebook, Twitter et Youtube.

Venezuela

L’ANNUAIRE DES ENTREPRISES VENEZUELIENNES

«Info Guia» est un annuaire qui recense tous les professionnels du Venezuela. Le site internet existe depuis 1997 mais avant cela il était possible d’obtenir l’annuaire sous disquette ou sous CD-Rom. Malheureusement, il n’y a pas d’annuaire inversé sur ce site internet, il est donc impossible d’identifier un numéro de téléphone fixe ou mobile. Mais vous pouvez trouver les coordonnées postales et téléphoniques d’une entreprise en indiquant un nom, un mot clé ou une ville dans le moteur de recherche ou en sélectionnant un secteur d’activité sur la page d’accueil. Vous obtenez ensuite dans une nouvelle page, le résultat de votre recherche avec l’adresse, le numéro de téléphone et une description sur l’activité de la société. Une option vous permet d’envoyer gratuitement le contact sur votre téléphone portable (à condition que ce soit sur un téléphone vénézuélien).

Vous pouvez retrouver toutes les actualités de l’annuaire sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Venezuela

UN ANNUAIRE VENEZUELIEN POUR LES RECHERCHES LOCALES

«Guia Local » est un annuaire spécialisé dans les recherches des entreprises locales. Il n’est pas possible d’identifier un numéro de téléphone vénézuélien car l’annuaire n’a pas d’option de recherches inversées. Cependant vous pouvez trouver les coordonnées d’une entreprise grâce à une carte géographique mais aussi avec le moteur de recherche dans lequel vous indiquez le nom d’un établissement ou un mot clé ainsi qu’une ville. La réponse à votre recherche vous amène sur une nouvelle page qui vous présente l’adresse, le numéro de téléphone de la société puis sa localisation géographique sur une carte. Il est possible d’attribuer une note et de poster un commentaire sur la qualité des produits et des services de l’entreprise. Vous pouvez également partager le résultat sur trois réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Google+. En créant un compte personnel sur le site internet, vous avez la possibilité d’enregistrer toutes vos recherches ce qui vous permet de retrouver un numéro de téléphone plus rapidement.    

Venezuela

LE VENEZUELA ET SON GRAND MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS

Le Venezuela est un pays situé au nord de l’Amérique du Sud entre la Colombie, le Brésil et la Guyane. Le Venezuela détient un paysage extraordinaire qui s’étend sur plus de 900000 km² (33ème pays en termes de superficie) et il est bordé par la magnifique mer des caraïbes. La population s’élève à plus de 28 millions d’habitants dont plus de 3 millions se situent à Caracas, la capitale du Venezuela. La langue officielle du pays est l'espagnol.

Le Venezuela est un pays en développement qui a une économie principalement portée par l’exploitation de pétrole, c’est le 11ème producteur au monde. C’est un pays avec un grand potentiel d’évolution économique mais en 2010, il était le seul pays d’Amérique centrale et du sud à connaitre une croissance négative du PIB, ce qui a par la suite entrainé une période de récession. Cependant le secteur des télécommunications ne semble pas avoir été touché par cette crise. Le marché de la téléphonie fixe continue toujours de croître même si cette période de crise a sensiblement ralentie le développement des infrastructures dans ce domaine, la téléphonie fixe compte tout de même plus de 7,23 millions d’abonnés. La téléphonie mobile est quant à elle en évolution permanente,  avec plus de 30 millions d’abonnés soit un taux de pénétration de 104%. Puis le marché de l’internet évolue lentement et ne compte que 1,7 millions d’utilisateurs ce qui représente un taux de pénétration de 5,8%. Le secteur des télécommunications se développe continuellement mais la crise économique entrave et ralenti sa croissance mais de futures infrastructures devraient dynamiser ce secteur.

IDENTIFIEZ UN NUMERO DE TELEPHONE VENEZUELIEN

Pour savoir la provenance d’un numéro de téléphone, il faut identifier l’indicatif téléphonique du pays ainsi que son préfixe local pour connaitre la ville de provenance d’un appel. Si on essaie de vous joindre avec un numéro de téléphone commençant par le 0058, vous pouvez être certain que c’est un appel émis du Venezuela, car ce code correspond à l’indicatif de ce pays. Les 3 chiffres se situant après l’identifiant du Venezuela correspondent au préfixe local, grâce à eux vous pouvez connaitre la ville de provenance du numéro de téléphone (voir tableau ci-dessous). 

Localité Identifiant
Amazonas 248-281-282-283-285-292-296
Apure 240-247-278
Arugua 243-244-246
Barinas 258-273
Bolàvar 284-286-288-289
Carabobo 241-242-245-249
Delta Amacuro 287
Dependencias Federales 237
Falcón 259-268-269-279
Gran Caracas 212
Guarico 235-238
Lara 251-252-253
Mérida 271-274-275-277
Miranda 234-239
Monagas 291
Nueva Esparta 295
Portuguesa 255-256-257
Sucre 293-294
Tachira 270-276
Trujillo 272
Yaracuy 254
Zulia 260-261-262-263-264-265-266-267

APPELEZ SANS PROBLEME AU VENEZUELA

Pour appeler au Venezuela, il faut composer l’indicatif local du pays qui est le 0058 puis le préfixe local et enfin le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Si vous êtes au Venezuela et que vous devez appeler en France, alors vous devez d’abord composer le 0033 qui est l’indicatif téléphonique de la France ensuite il faut entrer le numéro de téléphone fixe ou mobile sans omettre d’enlever le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:29 | Publié le 13/06/2012

Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter