Turkménistan : Les annuaires inversés

Partager

Retrouvez les annuaires inversés du Turkménistan « Bizneskiniga », «Spravinfo» et «Telefonochka» qui identifient tous les numéros fixes et portables des particuliers et des professionnels turkmènes.

De nombreux annuaires inversés au Turkménistan

Le marché de la téléphonie fixe et mobile au Turkménistan n’est pas très développé. Cependant, nous trouvons une grande offre d’annuaires inversés qui vous permettent d’identifier le numéro de téléphone fixe ou mobile d’un professionnel ou d’un particulier.

PLUSIEURS SOLUTIONS DANS L’ANNUAIRE INVERSE TURKMENE

«Bizneskniga» est l’annuaire des Pages Jaunes de la Russie et des pays de la CEI (dont fait partie le Turkménistan). Le site internet recense les professionnels du pays. Sur la page d’accueil, vous pouvez procéder à deux types de recherche : simple ou avancée. La première vous demande d’indiquer le nom ou l’activité de l’entreprise, la région et l’adresse quant à la deuxième elle permet en plus d'identifier un numéro de téléphone. Ensuite, le site vous donne accès à la fiche descriptive de l’entreprise dans une nouvelle page internet. Vous trouvez dans cette interface les coordonnées postales et téléphoniques, une description de l’activité de la société, les biens et services proposés ainsi qu’une carte sur laquelle est localisé l’établissement et qui vous donne la possibilité de construire un itinéraire.

Le site a aussi une rubrique de petites annonces de vente ou d’achat de biens ou de services. Le dépôt d’annonce est gratuit et doit être obligatoirement rédigé en russe car il n’y a pas de version anglaise disponible pour le moment.

Enfin, vous avez la possibilité d’enregistrer toutes vos trouvailles dans un compte personnel créé sur le site internet. Cette option gratuite vous permet de retrouver l’historique de vos recherches en toute simplicité et rapidité.

Turkmenistan

L’ANNUAIRE INVERSE TURKMENE EN TOUTE SIMPLICITE

«Spravinfo» est un annuaire inversé consacré à l’identification des numéros de téléphones des professionnels du Turkménistan mais aussi des autres pays membres de la CEI. Après avoir sélectionné le pays dans lequel vous souhaitez effectuer une requête, il est possible de faire une recherche par numéro de téléphone ou par région. Ensuite, vous obtenez le nom, l’adresse et le site internet d’une entreprise. En bas de l’interface, vous trouvez la date des dernières mises à jour ainsi vous pouvez juger de la qualité des informations données. Si l’annuaire ne trouve pas le propriétaire d’un numéro de téléphone, alors il vous propose une solution aléatoire qui est de le localiser grâce aux préfixes locaux. L’annuaire est facile à la navigation même le site ne propose pas de traduction en anglais ou en français. 

Turkmenistan

LES ANNUAIRES INVERSES DU TURKMENISTAN TELECHARGEABLES

«Telefonochka» est un site internet qui vous propose de télécharger deux versions d’annuaires du Turkménistan : l’annuaire inversé des numéros fixes et l’annuaire inversé des numéros mobiles. Les deux répertoires recensent tous les numéros de téléphones des professionnels et des particuliers. Les fichiers téléchargés sont des tableurs sur lesquels vous effectuez des recherches par numéro de téléphone. Vous obtenez ensuite dans un tableau les coordonnées d’une personne ou d’une entreprise.

Sur ce site internet vous avez également la possibilité de télécharger les annuaires du Tadjikistan et de l’Ouzbékistan.

Turkmenistan

LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS AU TURKMENISTAN

Le Turkménistan qui est aussi appelé Turkménie est un pays d’Asie centrale avec accès à la mer Caspienne entouré par l’Afghanistan, l’Iran et l’Ouzbékistan. On peut comparer la superficie du territoire de 488100 km² à celle de l’Espagne qui fait plus de 500000km². La population est très dense puisqu’il y a  5 millions d’habitants soit 10,3 habitants au km². La capitale du Turkménistan est Achgabat et les langues officielles du pays sont le turkmène et le russe. L’économie du pays repose essentiellement sur l’exploitation du gaz naturel et du pétrole. Même si les services de télécommunications du Turkménistan sont classés parmi les moins développés de la CEI (Communautés des Etats Indépendants), le gouvernement fait beaucoup d’effort pour développer ce secteur afin qu’il devienne un acteur majeur dans l’économie. Mais les infrastructures mettent du temps à se développer surtout pour la téléphonie fixe qui compte seulement 550000 utilisateurs  soit un taux de pénétration de 11% en 2011 et le secteur de l’internet qui dénombre seulement 80400 utilisateurs. La téléphonie mobile se porte mieux avec 4,5 millions d’abonnés et un taux de pénétration de 88%. Le marché de la télécommunication reste fragile au Turkménistan mais tend à prendre de l’importance dans les prochaines années.  

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DU TURKMENISTAN

Pour connaitre la provenance d’un numéro de téléphone, il faut identifier son indicatif pays ainsi que son préfixe local. Les numéros de téléphone originaires du Turkménistan commencent tous par l’indicatif 00993. L’identifiant local se situe après le code pays et vous indique la région ou la ville de l’appel. Donc par exemple si vous recevez un numéro de téléphone débutant par 00993 (indicatif pays) 12 (préfixe local) suivi  de 6 chiffres, il s’agit donc d’un appel de la ville d’Achgabat au Turkménistan.

Localité Identifiant
Ailandi 343
Akdepe 344
Annan 137
Asenguli 245
Achgabat 12
Babadaihan 136
Baherden 131
Bairamali 564
Boldumsaz 346
Buzmein 138
Charjou 422
Charkshanga 440
Cheleken 240
Darganata 445
Daskho 322
Djenev 446
Dostluk 465
Eloten 560
Farap 448
Garabekevul 443
Garrigala 248
Gavandjik 247
Gazachak 438
Gekdepe 132
Gipchak 139
Gizilarbat 246
Giziletrek 242
Govurdak 431
Gubadag 345
Gulanli 559
Gumdag 241
Gushgi 561
Halach 441
Hodzambaz 442
Jahti-el 557
Kaka 133
Keneurgench 347 - 360
Kerki 444
Kizilatrek 432
Mary 522
Mollanepes 558
Murgap 565
Nebit-Dag 222 - 243
Niazovsk 348
Sajat 447
Sakar 449
Sakarchagi 566
Saragat 134
Seidi 461
Tagta 340
Tagtabazar 568
Tedjen 135
Turkmenabat 428
Turkmenbashi 349
Turkmengala 569

Pour appeler au Turkménistan, la procédure est très simple. Il suffit de composer d’abord l’indicatif du pays le 00993 suivi du préfixe local, par exemple celui de la capitale Achgabat le 12 et ensuite le numéro de téléphone à 6 chiffres.

Pour téléphoner du Turkménistan vers la France il faut appliquer la même méthode, vous devez d’abord entrer l’indicatif du pays soit le 0033 pour la France suivi du numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:33 | Publié le 06/05/2012

Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter