Tanzanie : Les annuaires inversés

Partager

«Zoom Tanzania» et «Yellow Pages Tanzania» vous aident à trouver les coordonnées postales et téléphoniques des entreprises tanzaniennes. Nous vous donnons également, quelques conseils pour identifier un numéro de téléphone tanzanien.

Des annuaires tanzaniens rapides et efficaces

Il n’existe pas d’annuaires inversés pour les téléphones fixes et mobiles en Tanzanie, seul les renseignements téléphoniques des Pages Jaunes de Tanzanie peuvent identifier un numéro de téléphone à condition que ce soit celui d’un professionnel. Les lignes fixes ne sont pas nombreuses en Tanzanie et elles sont souvent utilisées par les entreprises, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas d’annuaires pour les particuliers. Cependant deux annuaires de qualité vous donnent toutes les coordonnées des sociétés tanzaniennes. Puis, nous vous donnons en plus quelques astuces pour identifier géographiquement un numéro de téléphone tanzanien.

LE PREMIER ANNUAIRE DE TANZANIE

« Zoom Tanzania » est un annuaire qui regroupe toutes les coordonnées postales et téléphoniques des professionnels tanzaniens.  Il est aussi possible de trouver des petites annonces d’achat et de vente de produits ou services, des offres d’emplois et des maisons ou appartements à vendre ou à louer. C’est un site très populaire en Tanzanie qui reçoit plus de 13000 visiteurs par jour.

Il n’y a pas d’annuaire inversé cependant vous pouvez obtenir le numéro de téléphone d’une entreprise soit en choisissant un secteur d’activité, soit en utilisant le moteur de recherche qui vous demande d'indiquer le nom de l’entreprise recherchée. Une fois la société trouvée, une page affiche toutes les informations utiles comme l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet, les horaires d’ouverture et de fermeture, des photos ainsi qu’un descriptif sur l’activité de l’entreprise. Vous avez la possibilité de partager tous ces renseignements sur Facebook et Twitter. Vous pouvez, sur ces mêmes plateformes, retrouver les actualités et informations de « Zoom Tanzania ».

Tanzanie

LES PAGES JAUNES DE TANZANIE

« Yellow Pages Tanzania » est le site internet des Pages Jaunes de Tanzanie. Il répertorie uniquement les professionnels tanzaniens. Vous ne pouvez pas identifier de numéros de téléphone car cet annuaire ne dispose pas de l’option inversée sur son site internet. Cependant en téléphonant au service des renseignements des Pages Jaunes de Tanzanie (le 134 pour les mobiles ou le 2118721-8 pour les téléphones fixes), vous avez la possibilité d’obtenir des d’informations sur une entreprise et d’identifier un numéro de téléphone. Sinon sur le site internet vous pouvez effectuer une recherche classique en indiquant un secteur d’activité, le nom d’une entreprise ou la localisation. La réponse  à votre requête s'affiche dans un tableau qui reprend le nom de la société, l’adresse, les numéros de téléphone et le site internet. 

Tanzanie

LA TANZANIE ET LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS, UN GROS POTENTIEL POUR L’ECONOMIE DU PAYS

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’ouest qui partage ses frontières avec le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et le Congo et qui est bordé par l’Océan Indien. C’est un pays vaste qui a une superficie de 945087km² pour une population de 43 millions d’habitants. Dodoma est l’actuelle capitale  de la Tanzanie mais ce n’est pas la plus grande ville puisque c’est l’ancienne capitale Dar es Salam qui est également un des principaux pôles économiques de la Tanzanie. Les langues officielles sont le kiswahili et l’anglais mais l’arabe est beaucoup pratiqué par la population surtout dans les îles Zanzibar et Pemba.

La Tanzanie fait malheureusement partie des pays les plus pauvres au monde. Son économie est principalement basée sur l’agriculture et le tourisme. Le secteur des télécommunications est assez peu développé pour le moment surtout au point de vue des infrastructures mais beaucoup d’efforts sont fournis par le pays pour le faire progresser et accroitre son potentiel. Ce marché a toujours été croissant notamment dans le domaine de la téléphonie mobile qui a passé le cap du taux de pénétration de 50% fin 2010 et qui est aujourd’hui à 64% soit plus de 27 millions d’abonnés. Le secteur de l’internet est un peu plus timide et ne représente que 5 millions d’utilisateurs mais l’installation récente de la fibre optique devrait favoriser l’évolution de ce domaine. Quant à la téléphonie fixe, elle est quasiment inexistante avec seulement un peu plus de 170000 lignes téléphoniques et l’équipement réseau est relativement faible. La télécommunication au sein de la Tanzanie va prendre encore plus d’importance dans les prochaines années grâce au déploiement de nouvelles infrastructures pour la téléphonie mobile et internet.

APPELEZ ET IDENTIFIEZ UN NUMERO DE TELEPHONE TANZANIEN

L’indicatif téléphonique et les préfixes locaux vous servent à identifier géographiquement un numéro de téléphone.  L’indicatif de la Tanzanie est le 00255 donc si vous recevez un appel débutant par ces chiffres c’est qu’il s’agit très certainement d’un numéro de téléphone tanzanien. Pour trouver la provenance de cet appel, il faut identifier le préfixe local (voir la liste ci-dessous) qui vous informe sur la ville d’origine du numéro.

Localité Identifiant
Arusha 27-28
Coast 23
Dar es Salaam 22
Dodoma and Iringa 26
Mbeya- Ruvuma and Rukwa 25
Tanzania 4
Zanzibar (Pemba et Unquia inclus) 24

Vous souhaitez joindre une personne en Tanzanie mais vous ne savez pas comment composer le numéro de téléphone, suivez nos conseils. Vous devez d’abord entrer l’indicatif du pays dans lequel vous voulez appeler, pour la Tanzanie c’est le 00255, ensuite le préfixe local et le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Si vous voulez appeler de la Tanzanie vers la France alors vous composez l’indicatif de la France qui est le 0033 puis le numéro de téléphone fixe ou portable sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:29 | Publié le 05/06/2012

Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter