Roumanie : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel provenant de Roumanie? Avec les annuaires «Carte Telefoana», «Paginialbe», «Paginiauri» et «118932», identifiez facilement un numéro de téléphone roumain dont l’indicatif est 0040.

 Comment identifier un appel provenant de la Roumanie ?

Grâce à la richesse du marché des télécommunications en Roumanie, l’offre d’annuaires inversés est assez fournie. Il est possible de trouver à qui appartient un numéro de téléphone fixe ou mobile ou d’obtenir simplement les coordonnées d’un professionnel ou d’un particulier. Annuaire inversé vous soumet sa sélection d’annuaires pour vous aider dans vos recherches d’identification.

Dans cette vidéo, trouvez un tutoriel sur les différents annuaires inversés de Roumanie.

L’ANNUAIRE COMPLET ET GRATUIT DE ROUMANIE

Carte telefoana est l’annuaire inversé le plus important et le plus complet de la Roumanie. En effet, le site dispose de plus de 3 millions de données sur les professionnels et particuliers consultables à volonté et gratuitement. Dans un premier temps cette plateforme vous donne la possibilité de faire une recherche par numéro de téléphone fixe ou mobile mais aussi par nom, adresse et par produit ou service. Le site met régulièrement ses informations à jour, on peut apercevoir en haut de la page d’accueil la date des dernières modifications ainsi que le nombre de renseignements ajoutés, modifiés ou supprimés.

Les résultats de recherche se trouvent au milieu de beaucoup de publicités, cependant vous obtiendrez toutes les coordonnées avec parfois en plus un numéro de mobile, un site Internet ou  l’email d’un individu ou d’une entreprise.

En parallèle, le site vous met à disposition d’autres services comme le répertoire de renseignements sur les sociétés et administrations et un annuaire de codes postaux.  Le premier service vous aidera à avoir un bon nombre d’informations sur la situation financière d’un établissement avec l’évolution du chiffre d’affaires et le bilan comptable des dernières années. Et le deuxième vous permettra de rechercher des codes postaux. Ils ont été modifiés en 2003, vous les trouverez tous répertoriés (nouveaux et anciens) sur cette plateforme.

Roumanie

L’ANNUAIRE LE PLUS POPULAIRE DE LA ROUMANIE

118932 est un annuaire de particuliers et de professionnels abonnés à l’opérateur Romtelecom. C’est le fournisseur de téléphonie fixe le plus important de la Roumanie car il détient plus de 4 millions d’abonnés, vous aurez donc accès à une grande base de données. Ce service d’identification est disponible via le siteInternet mais vous pouvez aussi téléphoner au 118932 pour avoir les informations par téléphone ou encore les recevoir par SMS. Le coût d’un appel est de 0,37 € par appel, 0,37€ la minute et vous pouvez faire jusqu’à 10 requêtes.

Pour trouver les coordonnées d’un contact via le site internet vous devrez renseigner le nom, la ville et s’il s’agit d’une entreprise ou d’une personne vous obtiendrez ensuite des informations complètes avec le numéro de téléphone de votre recherche.

118932 est très populaire en Roumanie, vous pourrez regarder sur le site toutes les campagnes publicitaires faites sur ce service et même laisser vos commentaires.

Roumanie

UN ANNUAIRE POUR LES PARTICULIERS

Paginialbe est le site des Pages Blanches en Roumanie. Il n’est pas possible de faire une recherche par numéro de téléphone par contre vous pouvez trouver les coordonnées d’un individu avec obligatoirement son  nom et sa région ainsi que son prénom et sa ville, si vous avez ces informations.

Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone vous seront donnés en résultat de recherche et vous obtiendrez en plus un QR code (ou flashcode en France, application téléchargeable sur tous les smartphones) qui vous permettra d’entrer directement le contact dans votre téléphone mobile, le site vous donne aussi les coordonnées en audio grâce à une petite fenêtre qui s’ouvrira.

Vous pourrez étoffer vos recherches avec deux sites partenaires : Les Pages Jaunes sont un site d’itinéraire qui s’appelle cautapeharta. Ainsi, si vous avez besoin de trouver un professionnel ou de construire un itinéraire à travers la Roumanie vous consulterez ces deux plateformes.

Roumanie

LES PAGES JAUNES DE ROUMANIE

Paginiaurii est le site des Pages Jaunes en Roumanie. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus il est en partenariat avec les Pages Blanches et Cautapeharta. Sur cet annuaire vous ne trouverez que les coordonnées des professionnels. Les recherches s’effectuent en renseignant l’activité et le lieu de l’entreprise. Un fois le résultat trouvé, vous accèderez aux différentes fiches entreprises rangées par ordre alphabétique ou ordre de pertinence. Ces fiches informeront le nom, l’adresse, les numéros de téléphones et parfois le site internet, la localisation géographique (grâce au site partenaire) et le mail d’un contact au sein de la société. Malheureusement les fonctions du QR-code et de l’écoute audio du contact ne sont pas disponibles, cependant un service de comparaison a été mis en place pour pouvoir mesurer deux sociétés d’un même secteur entre elles.

Roumanie

IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE ROUMAIN

Pour pouvoir identifier un numéro qui provient de la Roumanie, il est important de connaître les bons indicatifs du pays et des régions. L’indicatif du pays est le 0040 donc si vous voulez savoir si c’est un individu ou une entreprise, vous devrez au préalable identifier ce code. Pour connaître la région de provenance de l’appel, il vous suffira de repérer le bon préfixe local avant le numéro de téléphone. Voici la liste des identifiants locaux :

Localité Indicatif
Alba-Iulia 58
Arad 57
Bacau 34
Baia-Mare 62
Bistrita Nasaud 63
Botosani 31
Braila 39
Brasov 68
Bucuresti (Bucarest, Bucharest) 21
Buzau 38
Calarasi 42
Cernavoda 41
Chisineu Cris 960
Cluj 64
Cluj-Napoca 64
Constanta 41
Craiova 51
Deva 54
Drobeta Turnu-Severin 52
Efarie 41
Focsani 37
Galati 36
Giurgiu 46
Iasi 32
Lipova 57
Marnaia 41
Miercurea-Ciuc 66
Odorheiu 59
Oradea 59
Orsova 52
Piatra-Neamt 33
Pitesti 48
Ploiesti 44
Radauti 30
Ramnicu-Valcea 50
Resita 55
Satu-Mare 61
Sfantu-Gheorgh 67
Sibiu 69
Sighisoara 65
Slatina 49
Slobozia 43
Suceava 30
Szatmar 997
Targoviste 45
Targu-Jiu 53
Tirgu-Mures 65
Timisoara 56
Tulcea 40
Turnu Magurele 47
Vaslui 35
Zalau 60

Pour réserver un billet de bus en appelant de la France vers la Roumanie, vous composerez le 0040 (indicatif de la Roumanie) 21 (identifiant de Bucarest) 3031000 (numéro de téléphone).

Par contre si vous devez téléphoner à la SNCF par exemple, de la Roumanie vers la France, vous téléphonerez au 0033 (indicatif de la France) 892353535 (numéro de téléphone sans le 0).

Publié le 11/02/2014

Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter