Pérou : Les annuaires inversés

Partager

« Paginas Amarillas » et « Paginas Blancas » font partie de Yell Group une société leader sur le marché des annuaires mondiaux. Ces sites identifient les numéros de téléphone des professionnels ou des particuliers péruviens.

Le Pérou vous offre des annuaires inversés de qualité

Même si le Pérou est le 3ème plus grands pays de l’Amérique latine, le marché des annuaires inversés n’est pas encore très développé. Certainement parce que le taux de pénétration des lignes fixes est faible (10%). Cependant, nous avons trouvé deux annuaires inversés qui sont dédiés à l’identification d’un numéro de téléphone professionnel et un autre réservé pour les particuliers. Nous vous expliquons dans les lignes qui suivent leur fonctionnement et les astuces pour identifier un numéro de téléphone.

L’ANNUAIRE LE PLUS POPULAIRE DU PEROU

 « Paginas amarillas » est l’annuaire des Pages Jaunes au Pérou. Il a aussi un autre service qui s’appelle Paginas Blancas qui est l’équivalent des Pages Blanches en France. L’annuaire recense les professionnels et particuliers du pays. Il appartient à la Yell Group, qui est le leader du marché des annuaires au Royaume Uni, aux Etats Unis, en Espagne, en Argentine au Chili et au Pérou. « Paginasamarillas.pe » est un des sites internet les plus consultés du pays avec 30 millions de visites par an et « paginasblancas.com.pe » reçoit plus de 15 millions de visites par an. L’annuaire propose également ses services via le catalogue ou l’application pour smartphones. En téléchargeant la barre d’outils Google talk, vous pouvez être assisté gratuitement dans vos recherches grâce au Chat du site internet. Il est également possible d’être mis en relation gratuitement avec un professionnel via la plateforme web, il vous suffit simplement d’indiquer le numéro de téléphone dans l’emplacement indiqué.

« Paginas Amarillas » et « Paginas Blancas » vous permettent de trouver ou d’identifier un numéro de téléphone. Les coordonnées d’une entreprise apparaissent dans une page qui regroupe l’adresse et le numéro de téléphone mais vous trouvez aussi des photos, une vidéo de présentation, le descriptif de l’activité ainsi que la localisation géographique (avec la possibilité d’établir un itinéraire).  En haut à gauche de l’interface, vous retrouvez le logo qui vous permet d’appeler gratuitement le professionnel et à côté vous avez tous les logos des réseaux sociaux avec lesquels vous pouvez partager les informations.

Pérou

Les résultats se présentent différemment sur l’annuaire des particuliers. Lorsque vous obtenez la réponse à votre recherche, le site vous fournit uniquement l’adresse et le numéro de téléphone fixe. Il ne répertorie pas les mobiles ou les adresses mails et il n’est pas possible de partager les informations d’une personne sur les réseaux sociaux (en référence à la loi sur la protection des données personnelles).

Pérou

IDENTIFIEZ LE NUMERO DE TELEPHONE D’UNE ENTREPRISES PERUVIENNE

« Datos Peru » est un annuaire qui répertorie les coordonnées des professionnels péruviens. L’interface du site est très simple car vous pouvez rechercher une entreprise par son numéro de téléphone, son nom ou par ordre alphabétique dans un encart en haut à droite de la page internet. Une fois que vous avez trouvez la société vous accédez à une interface qui vous donne plus de renseignements. En effet, vous obtenez son adresse, ses numéros de téléphone fixe, fax et mobiles, la date de création de l’entreprise et sa position géographique. Vous avez la possibilité de partager toutes ces informations sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pérou

LE PEROU, UN PAYS TRES DYNAMIQUE

Le Pérou est un pays d’Amérique du sud situé entre l’Equateur, la Colombie, le Brésil et la Bolivie. Avec une superficie de 1285220 km², il se positionne à la troisième place du classement des plus grands pays du sous-continent. Mais c’est également un des plus importants en termes de population car le Pérou dénombre plus de 29 millions d’habitants dont 9 millions vivent dans la capitale à Lima. La principale langue parlée est l’espagnol mais le quechua et l’aymara sont aussi beaucoup pratiqués sur le territoire péruvien. Le Pérou se développe de plus en plus et fait maintenant partie des pays les plus performants de l’Amérique Latine. Son économie repose sur le dynamisme du secteur des exportations et sur celui des télécommunications qui représente plus de 3% du PIB et qui emploie près de 12000 personnes. En effet, depuis 20 ans le territoire a investi plus de 9 milliards de dollars dans la restructuration des infrastructures du domaine des télécommunications. La téléphonie fixe peine à se développer au Pérou, elle compte environ 3 millions de lignes fixes soit 11 lignes téléphoniques pour 100 habitants. Telefonica del Perù est l’opérateur principal qui détient près de 70% de parts de marché, Telefonica Moviles représente 20% du marché et Telemex Perù seuleument 3,5%. Le secteur de la téléphonie mobile est beaucoup plus dynamique avec le cap des 100% de taux de pénétration dépassé. Quant au domaine de l’internet, il détient un taux de pénétration de plus de 50% et tend à se développer rapidement.

COMMENT LOCALISER UN NUMERO DE TELEPHONE PERUVIEN AVEC LES INDICATIFS TELEPHONIQUES ?

Afin de pouvoir identifier et localiser un numéro de téléphone fixe péruvien, il faut d’abord connaitre l’indicatif du pays et ensuite repérer l’identifiant local (voir tableau ci-dessous). Par exemple, si vous recevez un appel commençant par l’indicatif pays 0051 suivi du préfixe 1, cela signifie que le numéro de téléphone provient du Pérou et plus exactement du la capitale Lima.

Localité Identifiant
Amazonas 41
Ancash 43
Apuràmac 83
Arequipa 54
Ayacucho 66
Cajamarca 76
Cusco 84
Huancavelica 67
Huánuco 62
Ica 56
Junàn 64
La Libertad 44
Lambayeque 74
Lima 1
Loreto 65
Madre de Dios 82
Moquegua 53
Pasco 63
Piura 73
Puno 51
San Martàn 42
Tacna 52
Tumbes 72
Ucayali 61

COMMENT COMPOSER UN NUMERO DE TELEPHONE PERUVIEN ?

Pour appeler au Pérou, vous devez commencer par composer le 0051 qui est l’indicatif du pays. Ensuite si vous voulez téléphoner dans la ville d’Arequipa par exemple, il vous faut entrer l’indicatif local de cette ville c’est-à-dire le 54 suivi du numéro de téléphone à 7 chiffres.

Si vous êtes au Pérou et que vous devez contacter une personne ou une entreprise française, vous composerez d’abord l’indicatif de la France soit le 0033 puis le numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 05/12/2012 à 11:17 | Publié le 24/04/2012

Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter