Panama : Les annuaires inversés

Partager

Vous cherchez à joindre un correspondant panaméen ? Vous avez reçu un appel en provenance de l’Amérique Centrale ? Obtenez un maximum d’informations au sujet de ces coordonnées téléphoniques, grâce à l’annuaire inversé.

Les annuaires officiels du Panama

Il n’est pas possible d’effectuer une recherche inversée depuis les annuaires en ligne recensant les numéros panaméens. Il existe en revanche un très bon site officiel de Pages Jaunes, dont l’annuaire inversé gratuit vous fournit le mode d’emploi.

PUBLICAR, LE SITE NATIONAL OFFICIEL DES PAGES JAUNES PANAMEENNES

Le site de Publicar propose cinq onglets différenciés afin d’effectuer vos recherches. Le premier d’entre eux, « Busque y encuentre » est l’équivalent de nos Pages Jaunes françaises. Il suffit d’inscrire dans le premier encart de recherche la catégorie d’entreprise ou d’institutions que vous examinez, et dans le deuxième sa localisation. Par exemple, « Ecoles dans la ville de Colon », sans oublier de traduire vos mots-clefs de recherche en espagnol ! Vous pouvez effectuer cette traduction sur un des nombreux sites de traduction en ligne. Une fois entré les termes « Escuelas » et « Colon », le site vous redirigera vers une page de résultats notifiant les adresses et numéros de téléphones de l’ensemble des entreprises répertoriées dans les critères de recherche.

Panama

L’onglet Paginas Blancas est, quant à lui, un répertoire de numéros de particuliers. Afin d’y effectuer une recherche, il vous sera cependant impératif d’avoir le lieu de résidence, le nom ET le prénom de la personne dont vous cherchez à obtenir des coordonnées. Dans le cas où vous n’auriez pas accès à la totalité de ces informations, il vous est toujours possible de compulser les Pages Blanches papier numérisées.

Panama

L’onglet « directorios » vous permet d’accéder à des répertoires spécialisés, par pays et par catégories, tandis que l’onglet « cupones » vous redirigera vers les offres de réduction des partenaires commerciaux de la société Publicar. Enfin, l’onglet « Moviles » permet d’effectuer une recherche parmi les numéros de téléphones portables recensés par l’annuaire, ainsi que de souscrire à des offres de téléphonie locale.

Si vous n’avez pas pu obtenir de résultats satisfaisants, nous vous invitons à formuler votre recherche sur le site yellowpages-panama, où les encarts vous proposent de renseigner d’office un champ mot-clé, nom, et ville, mais où vous pouvez accéder à des options de recherches spécifiques et à une liste de catégories par ordre alphabétique. Les résultats de recherche sont présentés sur le site sous forme de liste indiquant nom, adresse, numéro de téléphone et de télécopieur.

Panama

LES TELECOMMUNICATIONS AU PANAMA

Panama

La république du Panama est un petit territoire annexe de la Colombie, et indépendante de celle-ci depuis 1903. Répartis sur neuf provinces et cinq comarques, les habitants du Panama ont axé la politique de leur nation sur la défense de leur environnement, au dépit de l’entretien de leurs institutions militaires. Les infrastructures y sont plus développées que dans la majorité des pays d’Amérique Centrale, et ils atteignent des records avec leur taux de pénétration de téléphonie mobile de 193% !

Les principaux opérateurs de télécommunications y sont CW Panama, PaNET, Clarocom, Cableonda, Columbus Networks et Digicel.

COMMENT JOINDRE UN CORRESPONDANT PANAMEEN ?

Afin d’effectuer un appel concluant en direction du Panama, il vous faudra composer l’indicatif international 00 507, suivi de l’indicatif régional, suivi du numéro de téléphone local. Ainsi, pour joindre l’ambassade de France au Panama, à San Felipe (dans la division territoriale de la capitale Panama) au 211 62 00 il vous faudra composer le 00 507 211 62 00.

Le tableau d’indicatifs régionaux ci-dessous peut également vous aider à localiser la provenance d’un appel.

Localité Indicatif
Bocas del Toro 7
Ciudad de Panama 2 - 3
Colon 4
Los Santos 9

 

Publié le 31/01/2013

Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter