Ouzbekistan : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel depuis Tachkent ? Découvrez comment obtenir l’identification du propriétaire d’un numéro de téléphone ouzbek, par le biais des meilleurs sites de Pages Jaunes en ligne répertoriés par l’annuaire inversé.

Les annuaires de l’Ouzbékistan

Il existe un équivalent ouzbek à notre service d’annuaire inversé. Il existe également des sites d’annuaires qui pourraient vous permettre d’obtenir des informations complémentaires. Découvrez leurs modes d’emplois, ainsi que celui des indicatifs internationaux.

COMMENT IDENTIFIER LE PROPRIETAIRE D’UN NUMERO DE TELEPHONE ?

La version anglaise de l’annuaire inversé ouzbek est accessible à l’adresse en.yellowpages.uz. Il s’agit en réalité d’un multi-services, qui permet d’accomplir une recherche aussi bien par le biais d’un nom de professionnel que d’un secteur d’activité, ou d’un numéro de téléphone/fax.

Pour effectuer une recherche à partir d’un simple numéro de téléphone, il vous suffit de rentrer celui-ci dans l’encart « What ». Il n’est pas nécessaire de renseigner le second encart.

Attention à rentrer correctement les coordonnées de la personne que vous recherchez, car le moteur de recherche ne fonctionne que par reconnaissance à l’identique. Il vous faut par conséquent  penser à retirer l’indicatif international et l’indicatif local du début du numéro de téléphone. Pour en savoir plus à ce propos, rendez-vous à la partie « indicatifs » de cet article.

Une fois entré votre numéro à 7 ou 8 chiffres, le site vous redirigera automatiquement vers la fiche individuelle du propriétaire. Rappelez-vous qu’il s’agit ici d’une recherche dans les catalogues professionnels, et qu’un numéro de particulier n’y figurera certainement pas. La carte de visite de la firme vous indiquera ses coordonnées officielles : adresse et numéros de téléphones fixes et mobiles.

Ouzbekistan

Si vous n’avez pas réussi à trouver les informations que vous recherchez, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes de l’Ouzbékistan qui vous permet d’effectuer une recherche à partir de critères géographiques ou d’activités professionnelles, mais également de nom, mots-clefs, ou email ! Les résultats y sont présentés sous forme de liste, comprenant adresse, et numéro de téléphone.

Ouzbekistan

Enfin, le répertoire de professionnels d’Asie Centrale vous donne également accès à un catalogue complet. Sélectionnez le secteur d’activité dans lequel est susceptible de se trouver votre professionnel, puis parcourez la liste alphabétique mise à votre disposition. Attention, un bug du site fait que la liste se trouve en bas de page, vous exposant de prime abord un écran apparemment sans résultats : pas de panique, descendez sur la page grâce à votre molette centrale !

Ouzbekistan

INDICATIFS INTERNATIONAUX ET INDICATIFS LOCAUX

Les numéros de téléphones ouzbeks peuvent paraître compliqués : ils sont en effet divisés en un indicatif international et en indicatifs régionaux. L’indicatif international ouzbek est le 00998. Il vous faudra donc ajouter ce chiffre à tout numéro que vous chercheriez à joindre, et le retirer de tout numéro que vous inscrivez dans un site d’annuaire inversé.

Ce premier indicatif sera suivi d’un préfixe régional, dont la liste vous est fournie ci-dessous. Celui de la capitale Tachkent, par exemple, est le 71.

Ainsi, pour appeler l’ambassade de France à Tachkent au 233 53 82, il vous faudra composer le 0098 71 233 53 82. Ce système peut également vous permettre de localiser la provenance d’un appel.

Localité  Identifiant 
Andijan 74
Bukhara 65
Chirchik 7071
Djizak 72
Fergana 73
Guliston 672
Karakalpakia 61
Kashkadarya Province 75
Karshi 752
Khiva 6222
Khorezm 62
Navoi 79
Namangan 692
Nukus 61
Samarkand 662
Shakhrisabz 7552
Surkhandarya Province 76
Syrdarya 67
Tashkent 71
Termez 7622
Urgench 62

 

Publié le 28/02/2013

Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter