Kazakhstan : Les annuaires inversés

Partager

Que ce soit le numéro de téléphone d’un particulier ou d’un professionnel kazakh, « adresok », « spravochnikov » et « spravkaru » vous aident à identifier en toute simplicité ce numéro de téléphone fixe kazakh.

Des solutions efficaces pour trouver un numéro de téléphone kazakh

L’offre d’annuaires inversés au Kazakhstan est plutôt riche  grâce au marché des télécommunications et aux infrastructures très développés dans le pays. Certains sites internet n’identifient que les numéros de téléphone professionnels et d’autres uniquement ceux des particuliers. Pour vous aider à retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone kazakh, nous vous donnons les meilleures adresses des annuaires inversés su Kazakhstan.

UN ANNUAIRE INVERSE EN TOUTE SIMPLICITE

« Adresok » est un annuaire inversé qui répertorie les particuliers et professionnels de chaque région du Kazakhstan. Avant de faire une recherche sur cet annuaire vous devez premièrement choisir la région dans laquelle vous voulez identifier ou trouver un numéro de téléphone. Ensuite vous arrivez sur une page qui vous présente en quelques lignes la région et un moteur de recherche sur lequel vous pouvez effectuer une recherche par numéro de téléphone, nom, raison sociale et adresse. Cette interface est partageable sur le réseau social kazakh  Kohtakte, Google + et Twitter. Ensuite dans une autre page, vous obtenez le résultat de votre recherche dans un tableau récapitulatif reprenant  les coordonnées complètes d’une entreprise ou d’un particulier. Le site internet dispose d’une interface très simple et facile à la navigation.

Kazakhstan

L’ANNUAIRE INVERSE KAZAKH TELECHARGEABLE

 « Spravochnikov » est un site internet qui propose de télécharger les annuaires des différentes régions du pays. Il n’est pas possible de faire directement une recherche sur le site mais une fois que vous avez récupéré la base de données vous pouvez retrouver les coordonnées d’une personne et d’une entreprise grâce au nom, à l’adresse, au numéro de téléphone. Les résultats apparaissent par ordre alphabétique dans un tableau regroupant toutes les informations présentes dans la base de données.

Avant de télécharger un des annuaires disponible sur le site internet, il est important de vérifier la date de mise à jour pour se faire une idée de la qualité des renseignements.

Kazakhstan

UN ANNUAIRE INVERSE KAZAKH PAR REGION

 « Spravkaru » est un annuaire inversé qui recense les particuliers du Kazakhstan. Cet annuaire propose aussi ses services en Russie, en Ukraine, en Lettonie, en Biélorussie et en Moldavie. Vous devez d’abord sélectionner la région et après, vous pouvez faire des recherches par le numéro de téléphone, mais il est aussi possible d’effectuer une requête avec un nom de famille ou une adresse. Vous obtenez ensuite dans une nouvelle page les coordonnées complètes d’une personne.

En bas de chaque page, le site vous propose de consulter la rubrique dédiée aux préfixes locaux afin que vous puissiez identifier la région de provenance d’un numéro de téléphone à défaut de n’avoir trouvé aucun résultat auparavant. En fonction du choix de la région dans laquelle vous souhaitez effectuer une recherche, vous trouvez en bas de page un petit descriptif de celle-ci en vous présentant le nombre d’habitant, la superficie, le préfixe local…

Kazakhstan

LE KAZAKHSTAN, UN PAYS QUI SE DEVELOPPE

Le Kazakhstan est partagé entre l’Asie centrale et l’Europe de l’est et entouré par la Russie, la Chine, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan. C’est un pays très grand qui équivaut à 5 fois la France soit une superficie de plus de 2 millions de km² mais la population du pays y est assez faible étant donné la taille du pays car ils ne sont que 17 millions d’habitants (soit 6,4 habitants par km²). C’est un pays relativement prospère surtout dans le domaine des télécommunications où il se trouve parmi les plus développés de la CEI (Communauté des Etats indépendants, composé de 11 anciennes républiques soviétiques). La téléphonie mobile est en pleine croissance et compte cette année presque autant d’abonnés que d’habitants soit un chiffre atteignant les 15,7 millions d’abonnés. Le marché de l’internet lui aussi est en plein développement puisqu’on dénombre plus de 6,7 millions d’internautes (+ 90%) soit un taux de pénétration de 41%. Seule la téléphonie fixe vient contrer cette croissance, car le pays compte seulement 23 lignes fixes pour 100 habitants et il reste 273 municipalités à équiper du réseau fixe. Mais le gouvernement souhaite poursuivre d’avantage ses investissements sur le secteur des télécommunications car il représente plus de 5% du PIB du pays.

COMMENT IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE KAZAKH ?

Les appels commençant par le 007 proviennent du Kazakhstan car c’est l’indicatif téléphonique du pays. Pour en savoir plus sur la localisation du numéro de téléphone, il faut repérer le préfixe local ce sont les 3 chiffres qui précèdent le code pays. Donc si vous recevez un appel débutant par le 007 suivi du 716 (et du numéro de téléphone à 7 chiffres), il s’agit alors d’un numéro de téléphone originaire de la ville d’Akmola au Kazakhstan.

Localité Identifiant
Akmola 716
Aktubinsk 713
Almaty 727,728
Arkalyk 730
Astana city 717
Atyrau 712
Baykonur 736
Karagandy 710
Karagandy 721
Kostanay 714
Kyzylorda 724
Mangistau 729
Pavlodar 718
Petropavlovsk 715
Shymkent 725
Taraz 726
Uralsk 711
Ust-Kamenogorsk 722, 723

APPELER AU KAZAKHSTAN

La procédure pour appeler au Kazakhstan est relativement simple. Vous devez d’abord composer l’indicatif du pays soit le 007 puis le préfixe local et le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Pour appeler du Kazakhstan vers la France, vous entrez premièrement l’indicatif de la France soit le 0033 et deuxièmement le numéro de téléphone mais sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:33 | Publié le 28/04/2012

Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter