Italie : Les annuaires inversés

Partager

Vous cherchez à savoir qui est le propriétaire de ce numéro de téléphone italien qui ne cesse de vous appeler? Jamino, un annuaire spécialisé dans l’identification des numéros de mobile, vous donne la marche à suivre...

Des solutions rapides pour identifier un numéro de téléphone italien

L’Italie se situe dans le classement des 5 meilleurs pays européens en matière des télécommunications. C’est un marché qui évolue sans cesse surtout dans le secteur de la téléphonie mobile. En effet, avec l’émergence des smartphones, on recensait fin 2010 pas moins de 122 abonnés mobiles pour 100 Italiens. Depuis plusieurs années on constate dans ce pays qu’il y a plus de téléphones que d’habitants !

La concurrence dans ce secteur est féroce et le marché laisse entrevoir de nouvelles opportunités qui vont accentuer la bataille entre les différents opérateurs téléphoniques. Avec un secteur si développé, il n’est pas étonnant de trouver une grande offre de site Internet d’annuaires inversés. La rédaction d’Annuaire Inversé France a sélectionné pour vous les meilleures plateformes d’annuaires. 

 A qui est ce numéro italien ? Découvrez-le vite en cliquant sur cette vidéo... Elle vous explique le fonctionnement des annuaires inversés italiens

LES PAGES BLANCHES D’ITALIE

Pagine Bianche sont les pages blanches en Italie. Très pratique, ce site est consultable en français. Vous trouverez sur cette plateforme la possibilité de faire une recherche par nom, numéro de téléphone ou adresse. C’est un annuaire très complet qui vous donnera des informations sur les codes postaux des villes en Italie, les identifiants locaux, les numéros utiles ainsi que les coordonnées de toutes les administrations compétentes pour les services de carte d’identité, de visa touristique, permis de séjour…

Très pratique, cet annuaire est aussi disponible en application smartphone sur Android. Vous obtiendrez rapidement et simplement le numéro ou l’adresse d’une personne résidant en Italie. Vous pourrez aussi suivre toute les informations du site sur Facebook.

Le site a été conçu par les mêmes prestataires que les Pages Jaunes, donc si vous cherchez l’adresse ou le numéro de téléphone d’une entreprise, vous trouverez ce lien en page d’accueil. TuttoCittà est un partenaire des Pages Blanches ; ainsi vous pourrez construire votre itinéraire grâce à cette plateforme.

Italie

LES PAGES JAUNES VOUS AIDENT A IDENTIFIER UN PROFESSIONNEL ITALIEN

Pagine Gialle est le site des Pages Jaunes en Italie.  Etant conçu comme celui des Pages Blanches, les deux sites se ressemblent graphiquement. Cependant, vous retrouverez un système de notation lié aux commentaires des internautes sur des entreprises italiennes, ce service vous permettra de juger  la qualité des services ou des produits d’une société. La recherche d’un établissement peut se faire de plusieurs façons :

  • La recherche par nom de société
  • La recherche par numéro de téléphone fixe ou fax
  • La recherche par adresse

Lorsque vous obtiendrez le résultat de votre identification, les Pages Jaunes vous donneront accès à l’adresse complète, aux numéros de téléphone ainsi qu’un plan avec la localisation de l’entreprise recherchée. Vous aurez ensuite la possibilité de partager vos résultats de recherche sur Facebook, Twitter ou par mail.

Vous pouvez créer un compte sur cette plateforme pour pouvoir enregistrer toutes vos adresses favorites en mémoire, il suffit simplement de vous connecter avec vos identifiants Facebook.

Le site est consultable en français gratuitement mais par contre il n’est pas disponible en application smartphone ! Vous pourrez tout de même consulter les nouveautés du site sur Facebook et alors repérer l’éventuelle apparition d’une application pour mobiles.

Italie

UN ANNUAIRE SIMPLE ET RAPIDE

Comuni  de Virgilio est le site Internet d’actualités sur l’Italie, l’économie, le travail et les nouvelles technologies. Mais vous trouverez aussi un service d’annuaire qui vous donnera les coordonnées d’une personne en renseignant les champs de recherche suivants :

  • Le nom
  • Le prénom
  • La région, la ville ou la commune

Le site vous donne beaucoup d’informations concernant les administrations en Italie. Il est possible de partager sur votre Facebook, Tweeter, Google + ou Linkedin les articles que vous jugez intéressants. C’est une plateforme qui est mise à jour quotidiennement, vous y trouverez des informations de bonne qualité.

Italie

L’ANNUAIRE DES TELEPHONES MOBILES

Jamino est le site historique des annuaires de numéros de mobile. En effet, il a été le premier en 1999 à proposer ce genre de service. Pour trouver l’identité d’un propriétaire de numéro de portable Jamino vous propose de faire une recherche gratuite en renseignant le nom, le prénom, la ville ou le préfixe et le numéro de téléphone. Vous pouvez vous inscrire dans l’annuaire en créant un compte gratuitement ainsi votre numéro sera référencé.

Jamino propose aussi un service payant qui vous donne un accès illimité à la base de données mais ce service à un prix un peu excessif car il coûte tout de même 199 €. Cet accès vous donne le droit de consulter le répertoire en illimité, sans contrainte de recherche, c’est-à-dire par nom ou par profession, par ville, par numéro sans préfixe…  et cela sans connexion Internet. Cette base ne devra vous servir qu’à des fins personnelles, il est interdit de l’utiliser pour des compagnes marketing, de divulguer les informations présentes à un tiers, de la rendre public si ces interdictions sont franchies Jamino se réserve le droit de faire retirer ce fichier de votre ordinateur. 

Italie

CONNAISSEZ-VOUS LES INDICATIFS DE L’ITALIE ?

Pour téléphoner en Italie, il est nécessaire d’avoir le code et les identifiants locaux qui vont vous permettre d’appeler dans une des régions du pays. L’indicatif pays de l’Italie est le 0039, il faudra au préalable composer ces chiffres pour pouvoir téléphoner en Italie. Puis pour pouvoir joindre une région dans ce pays, vous composerez l’identifiant local avant le numéro de téléphone. Annuaire inversé vous fournit la liste de ces codes :

Localité  Identifiant 
Ancona 71
Bari 80
Bergamo 35
Biella 15
Bologna 51
Brescia 30
Cagliari 70
Catania 95
Como 31
Firenze 55
Genova 10
Messina 90
Milan 2
Modena 59
Monza 39
Napoli 81
Padova 49
Palermo 91
Perugia 75
Pescara 85
Pisa 50
Roma 6
Salerno 89
Sassari 79
Savona 19
Taranto 99
Torino 11
Trieste 40
Venezia (Mestre) 41
Verona 45

Ces informations vous seront utiles si vous vous rendez en Italie et que vous souhaitez passer des appels vers la France ou en Italie. Nous vous donnons quelques exemples pour vous expliquer la marche à suivre.

Si vous devez appeler de France la compagnie de bus Terravision qui s’occupe de faire la navette entre l’aéroport et Rome, composez le : 0039 (indicatif du pays) puis le 6 (identifiant local) suivi du 63383221 (numéro de téléphone).

Mais si vous devez appeler l’aéroport Charles de Gaulle à Paris à partir d’un téléphone italien, alors vous téléphonerez au : 0033 (indicatif de la France) 170363950 (numéro de téléphone).

Mis à jour le 27/01/2014 à 09:25 | Publié le 25/01/2014

Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter