Islande : Les annuaires inversés

Partager

Comment trouver des solutions efficaces pour identifier un appel islandais. Vous pouvez compter sur l’aide des annuaires « Siminn » et « 1811 » pour trouver le propriétaire professionnel ou particulier d’un numéro de téléphone islandais.

Les annuaires inversés d’Islande identifient tous les numéros de téléphone

Compte tenu de la taille et du nombre d’habitants peu élevé en Islande, le marché des annuaires inversés n’est pas très important. Cependant nous trouvons tout de même deux sites internet qui vous permettent d’identifier un numéro de téléphone fixe, mobile ou fax d’un particulier ou d’un professionnel. 

UN ANNUAIRE INVERSE AUX MULTIPLES SERVICES

« 1811 » est un annuaire qui inventorie les numéros de téléphone des professionnels et des particuliers. L’annuaire est diffusé sous 3 formats, le premier étant le site internet, le deuxième un catalogue (édité à 150.000 exemplaires par an) et le troisième est un service téléphonique. Sur le site internet, vous avez la possibilité de faire une recherche inversée par numéro de téléphone afin d’acquérir les coordonnées d’un individu ou d’une entreprise. Il est également possible de procéder à une recherche par mot clé, adresse…

Vous aboutissez ensuite à une page  qui vous donne un ou plusieurs résultat(s) et en cliquant sur le nom d’une personne ou d’une société, vous parvenez à une page qui reprend tous les renseignements du contact. Le site vous fournit des informations sur la structure juridique des entreprises ainsi qu’une description de leurs domaines d’activité et leur position géographique visibles sur un plan aérien ou routier du pays. Ainsi vous pouvez prévoir un itinéraire allant de la capitale Reykjavik vers l’adresse de la personne ou l’entreprise désirée.

Si vous avez des difficultés à identifier un numéro de téléphone fixe, fax ou mobile via le site internet, un service téléphonique joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au 1181818 est mis à votre disposition. Un conseiller vous assistera dans votre recherche afin que vous obteniez une réponse et il pourra même vous envoyer par sms les coordonnées d’un contact. Dans le but de satisfaire ses internautes et d’offrir une qualité des informations optimale, la base de données de la plateforme est mise à jour quotidiennement.

Une application pour Smartphone est téléchargeable grâce à des flashcodes qui vous donnent directement le lien de la plateforme mobile. Donc si vous recevez un appel inconnu sur votre téléphone vous avez la possibilité de l’identifier instantanément avec cette application.

Islande

LE SEUL OPERATEUR TELECOM QUI VOUS PROPOSE UN ANNUAIRE INVERSE

Il existe deux opérateurs en Islande, « Siminn » et « Vodafone » qui couvrent la quasi-totalité du territoire. « Siminn » est le principal acteur de ce marché et c’est le seul à proposer un annuaire des numéros de téléphone fixe ou mobile des professionnels ou des particuliers islandais. Vous trouvez sur ce site toutes les informations sur les forfaits mobiles, les téléphones fixes, internet et la télévision. Le site met à votre disposition la carte de sa couverture réseau, ce qui peut s’avérer utile si vous partez en voyage dans ce pays.

Le site est traduit en anglais mais pas le service d’annuaire inversé cependant en utilisant un traducteur vous pouvez facilement effectuer vos recherches. La plateforme vous propose trois moyens de recherche. Le premier consiste à identifier un numéro de téléphone fixe, le deuxième concerne les numéros de portable et le troisième vous permet d’obtenir les coordonnées d’une entreprise en requêtant un numéro de téléphone. Une petite spécificité est à noter dans l’annuaire des téléphone fixe, vous devez entrer préalablement le nom de la ville et le nom de la rue d’une personne pour pouvoir effectuer l’identification d’un numéro de téléphone. Les différentes méthodes de recherche vous procureront les coordonnées complètes d’une société ou d’un individu.

Vous ne pouvez pas partager les renseignements de l’annuaire sur les réseaux sociaux mais vous pouvez suivre l’actualité de l’opérateur sur ces plateformes en vous abonnant aux twitts sur Twitter ou en devenant fan de leur page Facebook.

Islande

L’ISLANDE, UN MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS TRES PROMETTEUR

L’Islande fait partie du continent européen bien qu’elle soit plus proche de l’Amérique (via le Groenland). C’est un petit pays aux grands espaces qui a une superficie de 103.000 km² avec une population de 313000 habitants (soit environ 3 habitants au k²). La capitale qui est aussi la plus grande ville du pays est Reykjavik. L’Islande est un des pays les plus développés au monde ou les services, les finances, la pêche et les industries dominent l’économie. Mais depuis peu le secteur de la télécommunication prend de plus en plus d’importance surtout depuis l’ouverture des marchés à la concurrence en 1998. La téléphonie mobile répertorie plus de 340000 abonnés c’est-à-dire qu’il y a plus de téléphones portables que d’habitants sur ce territoire et ce chiffre ne fait qu’augmenter chaque année. Il en est de même pour le marché de l’internet qui est lui aussi très encourageant puisque 83,2% des ménages islandais possède une connexion internet. Seul le marché de la téléphonie fixe vient ternir le tableau car depuis 2001 on note une baisse progressive du nombre de ligne fixe qui est passé de 196000 lignes en 2001 à 152000 en 2010. Ce phénomène est certainement lié à la progression rapide de la téléphonie mobile.

COMMENT IDENTIFIER ET APPELER UN NUMERO DE TELEPHONE ISLANDAIS ?

Il n’existe pas de préfixes locaux en Islande, il nous est donc impossible de vous fournir les informations pour localiser géographiquement un numéro de téléphone grâce aux indicatifs. Cependant si vous recevez un appel composé de 7 chiffres et commençant par le 00354 ou +354 vous pouvez l’identifier comme provenant de l’Islande car le 00354 est l’indicatif téléphonique de ce pays.

Malgré tout nous pouvons vous donner des renseignements sur la marche à suivre pour appeler en Islande. C’est relativement simple, il vous suffit premièrement de composer l’indicatif pays donc le 00354 suivi du numéro de téléphone à sept chiffres. Si vous êtes en Islande et que vous devez joindre un numéro de téléphone français alors il vous faudra d’abord entrer l’indicatif pays de la France soit le 0033 puis le numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:40 | Publié le 16/04/2012

Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter