Inde : Les annuaires inversés

Partager

Trouver le propriétaire d'un numéro de téléphone indien avec les trois annuaires inversés Phonebook, Dq et Idiacom. Ils vous donneront toutes les astuces pour identifier un numéro de téléphone.

A qui appartient ce numéro indien ?

L’Inde fait partie des pays les plus peuplés du monde avec 1 milliard 200 millions d’habitants. Comptant 40 millions de lignes téléphoniques fixes, l’Inde se place au 7ème rang mondial dans ce secteur. En réunissant le marché de la téléphonie fixe et mobile, l’Inde est le 5ème pays ayant le plus gros marché. Contrairement à la France, l’accès à la communication téléphonique est facilité par des prix bas, permettant ainsi à un plus grand nombre de pouvoir téléphoner avec un mobile ou un fixe. Un des plus grands opérateurs appartient au groupe Tata. Avec tous ces numéros de téléphone, il n’est pas étonnant de retrouver des annuaires inversés indiens.

Découvrez en images les annuaires inversés de l'Inde

DES ANNUAIRES INVERSES SELON LES REGIONS

Ce secteur se porte bien mais il est très spécifique. En effet l’inde se décompose en états, il est donc très difficile de trouver des annuaires réunissant toutes les coordonnées du pays puisque ceux-ci sont aussi structurés en fonctions des différentes régions. Il en est de même pour les annuaires inversés avant de faire une recherche sur le numéro de téléphone mieux vaut savoir d’abord de quelle région ou état provient le numéro sans cela la recherche s’avère compliquée. D’autant plus que sur certains annuaires connaitre la région ne suffit pas, il faut aussi indiquer la ville ! Il est alors très difficile de s’y retrouver et d’avoir une recherche concluante.

DES ANNUAIRES INVERSES GRATUITS

Phonebook.bol.net http://phonebook.bol.net.in/ : Cet annuaire est très pratique car il regroupe plusieurs solutions de recherche. On peut alors effectuer une recherche comme dans un annuaire classique par le nom ou l’adresse d’une personne, ou à partir d’un numéro de téléphone avec l’annuaire inversé mais on peut aussi trouver tous les numéros des hôpitaux ou différents ministères. Cet annuaire regroupe toutes les coordonnées de la région New Delhi.

Inde

Dq.ndc.bsnl.co.in http://dq.ndc.bsnl.co.in/bsnl-web/reversePhone.seam?cid=538702 : Cet annuaire est basé sur le même principe que le précédent, cependant il faut préciser la ville dans laquelle est basé le propriétaire du numéro de téléphone pour pouvoir effectuer la recherche.

Inde

ndiacom.com http://www.indiacom.com/yellowpage/telephonedirectories.asp : Sur ce site des pages jaunes indiennes vous trouverez tous les annuaires inversés de toutes les régions avec toutes les villes. C’est un site très utile ou vous pouvez entre autre faire une recherche sur les coordonnées d’une entreprise ou avoir les numéros d’urgence.

Inde

Ces sites internet d’annuaires sont disponibles en Anglais ce qui rend les recherches un peu plus faciles. Concernant la recherche des numéros de téléphones portables c’est plus compliqué car il n’existe pas d’annuaires inversés pour le moment. Mais au vue de l’évolution considérable d’ouverture de ligne mobile en Inde, il ne serait pas étonnant de voir d’ici quelques années s’ouvrir un annuaire inversé de numéro mobile.

COMMENT SAVOIR SI UN NUMERO VIENT D’INDE ?

Pour identifier un numéro étranger, c’est facile il suffit de reconnaitre son indicatif. Celui de l’Inde est le 0091. Pour affiner votre recherche vous pouvez identifier le préfix local qui vous donner la ville dans laquelle l’appel a été émis. En voici la liste :

Localité Identifiant
Ahmedabad 79
Amristsar 183
Bangalore 80
Baroda 265
Bhopal 755
Bombay 22
Calcutta 33
Chandigarh 172
Delhi, New Delhi 11
Hyderabad 40
Jaipur 141
Jullundur 181
Kanpur 512
Madras 44
Poona 212
Surat 261

Voici quelques conseils supplémentaires pour passer des appels de la France vers l’Inde et vice et versa.

Vous souhaitez joindre l’ambassade de France en Inde ? Vous n’aurez qu’à  composer le 0091 (indicatif pays)1124166100 (numéro de l’ambassade).

Pour téléphoner de l’Inde vers la France il vous suffira simplement d’indiquer l’indicatif pays de la France (0033) puis de composer le numéro sans le 0.

Si vous voulez joindre l’ambassade de l’Inde en France, par exemple, vous contacterez le numéro de téléphone suivant : 0033 (indicatif France) + 140507070 (numéro de l’ambassade sans le 0).

Mis à jour le 22/02/2013 à 14:48 | Publié le 20/06/2012

Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter