Hong Kong : Les annuaires inversés

Partager

Si vous cherchez à identifier un numéro Hongkongais, l’annuaire inversé vous donne de bons conseils pour arriver à vos fins. Pour connaitre tous les moyens pour identifier un numéro de Hong Kong cliquez ici.

Retrouvez qui vous appelle de Hong Kong

La population de Hong Kong dépasse un peu plus des 7 millions d’habitants. Avec un tel chiffre, on peut imaginer qu’il existe plusieurs annuaires inversés en ligne mais il semblerait que les sites dédiés à ce service soient peu présents en anglais, langue qui est importante dans cette région du monde. Ci-dessous, vous trouverez un site d’annuaire inversé en anglais, lequel porte sur les numéros à Hong Kong.

Un seul et unique annuaire inversé honkongais et anglais

Hellohongkong.com est un site gratuit d’annuaires classique et inversé. Parallèlement, il existe une application de ses services, laquelle fonctionne sur iPhone et une autre sur Android. Ce site appartient à Hellometro.com. Ce grand groupe possède plus de 1500 sites Internet spécialisés dans les adresses, annuaires, bons plans locaux etc. dans d’innombrables villes à travers le monde. L’utilisation de Hellohongkong.com est simple. Il est possible d’ouvrir un compte gratuitement afin d’avoir accès à davantage d’informations sur la vie locale de la ville où l’on habite. Ce site s’inscrit également dans le fameux réseau social Facebook. On peut directement accéder à sa page à partir du site lui-même.

hellohongkong.com

En dehors de ce site, vous pourrez tenter les annuaires inversés à l’échelle internationale. Le mieux est d’en essayer plusieurs afin de comparer leurs bases de données. Google vous permettra d’avoir un large choix. Enfin, le cantonais est le dernier moyen pour savoir s’il existe des sites d’annuaire inversé mais bien sûr, il faut pouvoir comprendre cette langue.

Comment savoir si un numéro vient de Hong Kong ?

Afin d’être sure que le numéro qui vous appelle est bien originel de ce pays, il vous suffit de comparer son indicatif, sachez que celui de Hon Kong est le 00852.

Sachez également que Hong Kong est un pays très spécifique car Hong Kong détient tous les indicatifs téléphoniques mais il vous faut tout de même composer un indicatif avant le numéro de téléphone à 6 chiffres. Hong Kong : 2, 3, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 313, 343, 345, 353, 363

Par exemple pour contacter l’ambassade de France à Hong Kong vous composerez le 37529900.

Vous souhaitez joindre l’ambassade de France à Hong Kong ? Vous n’aurez qu’à composer le 00852 (indicatif pays) + 37529900.

Pour téléphoner de Hong Kong vers la France il vous suffira simplement d’indiquer l’indicatif pays de la France (00 33) puis de composer le numéro sans le 0.

Si vous voulez joindre l’ambassade de Hong Kong en France, par exemple, vous contacterez le numéro de téléphone suivant : 0033 (indicatif France) + 142656664 (numéro de l’ambassade sans le 0).

Mis à jour le 06/11/2012 à 09:50 | Publié le 29/04/2012

Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter