Ghana : Les annuaires inversés

Partager

Cherchez facilement et rapidement un numéro de téléphone ghanéen grâce aux annuaires téléphoniques gratuits « Pages Jaunes d’Afrique », « Yellow Pages », « Dazzle Yellow Pages », « Modern Ghana » et « Chamber ».

Les annuaires téléphoniques gratuits du Ghana

Le Ghana est sans doute l’un des pays d’Afrique les plus largement équipés en téléphonie, avec en moyenne une ligne mobile par habitant. Il faut cependant prendre en compte la très récente explosion des télécommunications, qui n’a pas encore permis la création d’un annuaire inversé.

ANNUAIRES GHANEENS EN LIGNE

Il existe néanmoins 4 sites de référencement téléphonique qui pourront éventuellement  vous aider à trouver des informations sur un numéro de ligne ou son propriétaire :

Le premier d’entre eux,  Pages Jaunes Afrique, répertorie de nombreux numéros de téléphones, les classant par catégories ; depuis les administrations jusqu’aux agences de voyage, en passant par les industries de textiles, de transports, ou une liste complète des organismes de santé et des hôpitaux.

Ghana

Si jamais votre recherche n’a pas abouti, vous pouvez vous tourner vers son équivalent anglophone, yellowpages.gh, qui dispose lui aussi d’une base de référencement riche en numéros d’entreprises.

Ghana

Le site DazzleYellowPages propose, lui, un répertoire d’entreprises ghanéennes. L’internaute peut y trouver gratuitement des informations comprenant le numéro de la structure, son site internet, son adresse et son profil professionnel.

Ghana

Autre annuaire spécialisé, moderghana.com recense bon nombre d’entreprises du tertiaire, énumérant des services aussi divers que la vente de parfum ou les cours d’informatique, indiquant, en sus du numéro de téléphone, une courte description du magasin et son adresse internet.

Ghana

Enfin, Chamber.com se présente comme l’intermédiaire entre un annuaire et un réseau social professionnel international. En y effectuant une rechercher par pays, vous êtes susceptible d’y trouver les coordonnées d’une personne ou d’une société que vous chercheriez à joindre, ainsi que des informations utiles (comme les horaires d’ouverture ou l’emplacement exact d’une boutique), accompagnées de points de vue de consommateurs et parfois même de quelques photos d’illustration.

Ghana

PRESENTATION DU GHANA

La République du Ghana est un pays d’Afrique occidentale, situé entre la Côte d’Ivoire et le Togo ; avec le Burkina Faso au nord et l’océan Atlantique au sud.

Ghana

Les délimitations actuelles du Ghana datent de 1922, lorsqu’une partie du Togo Allemand est joint à la Gold Coast (nom que les colons britanniques ont alors donné au pays). Le nom de Ghana sera instauré à l’occasion de l’indépendance, en 1957.

L’histoire du pays est marquée par cet accès à la souveraineté, dont le représentant est Kwame Nkrumah, l’homme politique emprisonné par les autorités britanniques jusqu’en 1951 pour ses théories panafricaines et qui devint le premier président du pays.

La nation est aujourd’hui une république, dirigée par John Dramani Mahama. Les dernières élections présidentielles ghanéennes furent très disputées et leur caractère démocratique, peu représentatif de cette région du monde, chaudement salué par la communauté internationale.

Le pays est aujourd’hui divisé en 10 régions, elles-mêmes subdivisées en 170 districts, ce afin de lutter contre la corruption que peut engendrer la centralisation d’un gouvernement.

LES TELECOMMUNICATIONS AU GHANA

Le gouvernement ghanéen a très tôt compris le rôle des nouvelles technologies dans le développement économique du pays. Dès 1992, le pays se dote d’une infrastructure en téléphonie mobile, et c’est un des premiers pays africains à proposer l’accès à un Internet à haut débit.

Le Ghana compte en revanche très peu de lignes fixes (environ 360 000 pour une population de 25 millions d’habitants), lignes installées avant le XXIème siècle par Ghana Telecom, l’entreprise nationale de télécommunications. Un retard largement compensé par le nombre de téléphones mobiles, puisqu’on estime que les six opérateurs de téléphonie mobile (Ghana Télécom, MTN, Vodafone, Tigo, Zain et Globacom) se partagent un marché de 25 millions de lignes ! Et, alors que relativement peu de foyers étaient susceptibles d’être touchés par la fibre optique, l’accès à Internet se développe grandement depuis la démocratisation de la 3G.

QUELS SONT LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DU GHANA ?

Si vous désirez joindre un correspondant au Ghana, composez l’indicatif international 00233, suivi du numéro de téléphone local sans le zéro initial.

Ainsi, pour joindre l’ambassade de France au Ghana (030 221 45 50), composez le 00233 30 221 45 50

D’autre part, l’Annuaire Inversé vous fournit ci-dessous une liste d’indicateurs téléphoniques régionaux, qui vous permettra de géolocaliser le propriétaire d’un numéro :

Localité Indicatif
Aburi 876
Accra 21
Ada 968
Aflao 962
Akatsi / Kete-Krachi 953
Akim Oda 882
Akosombo 251
Asankragua 392
Axim 342
Bawku 743
Bekwai 572
Berekum 642
Bole 746
Bolgatanga 72
Brong Ahafo 567
Buipe 716
Cape Coast 42
Damongo 717
Donkorkrom 848
Dormaa-Ahenkro 648
Dunkwa 372
Ejura 565
Elubo 345
Enchi 395
Gambaga 762
Ho 91
Hohoe 935
Keta 966
Koforidua 81
Konongo 531
Kumasi 51
Lashibi 22
Mampong-Akwapim 872
Mampong-Ashanti 561
Mpraeso 846
Nkawkaw / Nsawam 842
Obuasi 582
Salaga 752
Samreboi 394
Sunyani 61
Swedru 41
Takoradi 31, 362
Tamale 71
Techiman 71653
Wa 756
Walewale 715
Wenchi 652
Winneba 432
Yeji 568

 

Mis à jour le 22/11/2012 à 10:22 | Publié le 22/11/2012

Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter