Ecosse : Les annuaires inversés

Partager

Depuis quelques jours un numéro écossais n’arrête pas de vous appeler et vous aimeriez savoir qui se cache derrière? L’annuaire inversé va vous expliquer comment il est possible de retrouver son propriétaire.

Retrouvez qui vous appelle de l’Ecosse

Les sites d’annuaires inversés sur les numéros en Écosse ne sont pas nombreux mais ne demeurent pas moins efficaces. On peut penser à ceux qui traitent des sms et appels indésirables d’entreprises faisant du télémarketing.

L'annuaire inversé écossais en vidéo

Conseils pour les recherches anglophones

Il est vrai qu’il est toujours pratique d’effectuer des recherches inversées sur de grands moteurs de recherches comme Google et Yahoo. Cependant, l’internaute qui veut consulter un annuaire inversé couvrant le pays de l’Écosse peut rapidement être confus. Car Scotland (l’Écosse) est certes un pays au Royaume-Uni mais également une localité et du comté de Van Buren dans l'Arkansas et du comté de Gadsden en Floride (États-Unis). Au premier abord, il aura l’impression d’avoir beaucoup de résultats sur les sites d’annuaires inversés. Mais lorsqu’il regardera de plus près, il se rendra compte qu’une bonne partie des liens concernent seulement les États-Unis. Alors il est primordial d’ajouter le “uk” (“United-kingdom” qui signifie “Royaume-uni) dans sa recherche pour obtenir le plus de précisions possibles dans les résultats.

Des sites couvrant tout le Royaume-Uni

Pour faire gagner du temps à tous, un seul constat s’impose. Étant donné que l’Écosse fait partie du Royaume-Uni, les sites d’annuaires inversés proposent des services à cette échelle géographique et l’internaute devra donc sélectionner l’Écosse pour effectuer une recherche dite “locale”. Il n’existe donc pas de site indépendant qui traite uniquement des numéros en Écosse.

Le grand site des Whitepages.co.uk qui couvre le Royaume-Uni déclare sur l’une de ses pages qu’il ne peut pas proposer le service d’annuaire inversé. L’Écosse est naturellement concernée par l’absence de ce service. En revanche, il est indiqué que le site 192.com permet d’effectuer des recherches inversées avec différents critères. Pour plus d’informations sur ce site, il est utile de consulter la page dédiée aux annuaires inversés au Royaume-Uni. Vous y trouverez des éléments complémentaires sur les autres d’annuaires inversés dans cette région du monde. Mais voici deux liens de sites pour effectuer une recherche inversée où il s’agit de numéros en Écosse.

192.com

Un forum d'annuaire inversé écossais

411phonesearch.co.uk et Reversephonebooks.co.uk contiennent la même base de données et possèdent le même titre de site : “Scotland Reverse Phone Lookup”. C’est un site d’annuaire inversé gratuit. Celui-ci est spécialisé dans les numéros de téléphone à caractère publicitaire et qui nuisent à la tranquillité des utilisateurs. Il est composé d’un forum où les internautes peuvent signaler un numéro et fournir quelques informations sur ce dernier. Bien sûr, il est possible d’entrer un numéro dans l’annuaire afin de voir si quelqu’un l’a déjà mentionné dans le forum.

Phonespamfilter.co.uk est également un site gratuit qui lutte contre les spams téléphoniques de tous genres. Comme le précédent site, il fonctionne grâce à deux dynamiques : un annuaire et un forum. Le site précise posséder une base de données de plus de 10 000 numéros. Et plus de 100 000 contributeurs ont déjà été enregistrés, ce qui montre la popularité et la crédibilité de ce site.

phonespanfilter.co.uk

 

Mis à jour le 22/02/2013 à 14:40 | Publié le 19/05/2012

Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter