Corée du Sud : Les annuaires inversés

Partager

Le marché des annuaires inversés en Corée du Sud n’est pas très important. Cependant, retrouvez «I Super Page», «114» et «114 Paran» des annuaires inversés qui recensent exclusivement les professionnels sud-coréens.

Les annuaires inversés sud-coréens ne recensent que les professionnels

En Corée du Sud, il n’existe que des annuaires inversés et classiques pour les professionnels du pays. Il est impossible d’identifier le numéro de téléphone d’un particulier, certainement parce que le secteur de la téléphonie fixe en Corée du Sud est en déclin depuis maintenant plusieurs années. Et  malgré un secteur de la téléphonie mobile très développé, nous ne trouvons pas d’annuaires inversés pour les téléphones portables. Mais avec la progression de ce domaine cela ne serait tarder. En attendant, voici trois annuaires inversés sud-coréens de qualité.

LE PREMIER ANNUAIRE INVERSE DES PROFESSIONNELS

 « I Super Page » est le site internet d’un annuaire inversé de professionnels coréens. Vous trouvez en page d’accueil des articles sur l’actualité du pays, les bons plans de la journée et aussi un moteur de recherche qui vous permet d’accéder à l’annuaire de la plateforme web. Ainsi vous pouvez rechercher un professionnel par le nom de l’entreprise, l’adresse et identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone sud-coréen avec l’annuaire inversé. Il est aussi possible sur ce site de commander le CR-Rom ou de télécharger l’annuaire afin d’avoir accès à la base de données sans connexion internet. Pour vous garantir des informations fiables, le site est très régulièrement mis à jour.

Après avoir lancé votre recherche, vous obtenez le résultat dans une nouvelle page qui ressemble à un mini site internet. Vous trouvez les numéros de téléphone, l’adresse et les heures d’ouverture et de fermeture  de l’entreprise dans une première rubrique. Dans une autre, vous accédez à la galerie photo puis une autre rubrique vous donne accès à la localisation de la société sur une Google Map, vous avez même la possibilité d’établir votre itinéraire. Enfin sur le livre d’or vous retrouvez tous les commentaires des internautes concernant la qualité des produits et services de l’établissement.

Ces informations ne sont pas partageables sur les réseaux sociaux cependant vous pouvez suivre le fil des actualités du site internet « I Super Page » avec les flux RSS (en téléchargeant une application sur un ordinateur, il est possible de suivre le fil d’actualité de plusieurs site internet en même temps).

Corée du sud

LES PROFESSIONNELS SUD-COREENS SONT EGALEMENT REPERTORIES SUR 114

 « 114 » est aussi un annuaire qui recense les professionnels sud-coréens. Le site vous permet de rechercher ou d’identifier le numéro de téléphone d’une entreprise ou d’une organisation sud-coréenne. La recherche s’effectue en renseignant le nom, le secteur d’activité, l’adresse ou le numéro de téléphone de la société. Ces requêtes sont aussi réalisables en appelant le service des renseignements téléphoniques de la plateforme web (le 02-2250-3595) mais aussi sur l’application mobile.

Le résultat s’affiche dans une nouvelle page qui reprend les coordonnées téléphoniques et postales de l’entreprise. Vous obtenez également la localisation de l’entreprise sur une carte géographique et une galerie photo qui vous présente les locaux, les produits et les salariés de la société recherchée.

Corée du sud

« 114 PRAN » L’ANNUAIRE SUD-COREEN EN TOUTE SIMPLICITE

« 114 Paran » est un autre annuaire gratuit de professionnels sud-coréens. Vous trouvez en page d’accueil le moteur de recherche et en dessous, il y a différentes rubriques sur les entreprises les mieux notées par les internautes, les différents secteurs d’activité recensés et les requêtes les plus populaires.

L’annuaire, également disponible en application mobile, vous permet de rechercher une entreprise avec un nom, une catégorie d’activité ou un numéro de téléphone. Ensuite, vous obtenez le résultat dans une nouvelle page et découvrez dans un premier temps l’adresse, le numéro de téléphone et le secteur d’activité de la société. Puis, vous découvrez ensuite les moyens de paiement disponibles dans l’entreprise et les différents services mis à la disposition des clients (parking, accessibilité aux handicapés…). En bas de page, vous pouvez consultez les commentaires des internautes sur les produits et services de l’entreprise ainsi que les notes attribuées et une carte géographique qui montre la localisation de l’établissement. Il est possible d’ajouter votre page de recherche dans vos favoris mais vous ne pouvez pas partager les informations sur les différents réseaux sociaux.

Corée du sud

LA COREE DU SUD ET SON MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS EN PLEINE CROISSANCE

La Corée du Sud est un pays de 98480 km² à peine plus petit que la Bulgarie. Situé à l’Est de l’Asie entre trois mers, la mer Jaune à l’ouest, la mer de Chine au sud-ouest et la mer du Japon à l’est, il partage sa seule frontière terrestre avec la Corée du Nord. C’est le 26ème pays mondial en termes de population derrière l’Afrique du Sud et devant l’Espagne avec 48 millions d’habitants. La langue officielle en Corée du sud est le coréen mais l’écriture s’appelle le hangul (ou hangeul) et la capitale du pays est Séoul qui dénombre plus de 22 millions d’habitants.

Depuis les années 1980, la Corée du Sud a connu une croissance économique fulgurante et c’est aujourd’hui le plus grand des 4 dragons asiatiques (Corée du Sud, Hong Kong, Singapour, Taïwan). La télécommunication est un axe important dans l’économie sud-coréenne surtout au niveau de la production qui place le pays à la première position dans le classement des producteurs mondiaux de téléphones portables. Trois opérateurs se partagent le marché de la télécommunication, Korea Telecom, SK Telecom et LGU (anciennement LG). Le secteur de la téléphonie mobile en Corée du Sud est particulièrement développé puisqu’il dénombre plus de 53 millions d’abonnés à la téléphonie mobile soit un taux de pénétration de 105%.  Le réseau de la téléphonie fixe quant à lui diminue progressivement au profit du réseau mobile qui s’équipe de la 3G et la 4G, la télévision mobile et internet. Les opérateurs de téléphonie mobile coréens envisagent de couper le réseau mobile de la 2G pour libérer les fréquences de la 4G et de renouveler leurs infrastructures pour développer encore plus ce secteur.

UTILISER LES INDICATIFS TELEPHONIQUES POUR IDENTIFIER ET APPELER UN NUMERO DE TELEPHONE SUD-COREEN

Pour obtenir la localisation d’un numéro de téléphone sud-coréen, il faut premièrement identifier l’indicatif téléphonique du pays et deuxièmement repérer le préfixe local. L’indicatif de la Corée du Sud est le 0082, ce sont les premiers chiffres d’un numéro de téléphone, viennent ensuite ceux du préfixe local (voir ci-dessous) compris entre 1 et 2 chiffres. Ils vous permettent de connaitre la région de provenance de ce numéro de téléphone.

Localité Identifiant
Busan 51
Cheju-Do 64
Chulla-Buk Do 63
Chulla-Nam Do 61
Chungchong-Buk Do 43
Chungchong-Nam Do 41
Dae-Jun 42
Daegu 53
In-Chun 32
Kangwon-Do 33
Kwang-Ju 62
Kyonggi-Do 31
Kyoung-Sang-Buk Do 54
Kyoung-Sang-Nam Do 55
Seoul 2
Ulsan 52

Pour téléphoner en Corée du Sud, il faut utiliser les identifiants renseignés précédemment. Il suffit d’abord de composer l’indicatif du pays soit le 0082 puis le préfixe local, par exemple le 2 pour Seoul et pour finir le numéro de téléphone à 8 chiffres.

Pour appeler de la Corée du Sud vers la France, vous devez alors composer l’indicatif de la France le 0033 puis le numéro de téléphone sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:31 | Publié le 20/05/2012

Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter