Chypre : Les annuaires inversés

Partager

Chypre est un pays particulier puisqu’il est divisé en deux parties. Mais les annuaires inversés « Cytia » et « Uygulamalar » réunissent tous les numéros de téléphone du pays peu importe leur localisation géographique.

Des annuaires inversés cypriotes qui ne font pas de différence

Le marché des annuaires inversés est plutôt limité certainement lié au fait que le pays soit divisé en deux parties. Mais nous trouvons tout de même deux sites internet qui proposent d’effectuer des recherches inversées pour tous les numéros de téléphone fixe de Chypre. Vous n’aurez donc aucune difficulté à identifier un appel inconnu cypriote.

L’ANNUAIRE INVERSE DE REFERENCE A CHYPRE

«Cytia» est l’opérateur de télécommunication le plus important de Chypre. Il propose des forfaits d’abonnements à internet, pour téléphones mobiles et fixes. Mais pas seulement, l’entreprise offre également un service d’annuaire inversé pour professionnels et particuliers qui fait office de pages jaunes et de pages blanches dans le pays. Vous pouvez identifier un numéro de téléphone fixe, en revanche cette manœuvre n’est pas possible pour les numéros de téléphone portable. C’est un annuaire très complet qui vous donne l’opportunité de chercher les coordonnées d’un établissement gouvernemental tel que les ambassades, le ministère de l’agriculture, le ministère de la culture… et qui vous fournit tous les numéros utiles comme ceux des urgences, des cinémas, des musés, des offices de tourisme…

Les recherches s’effectuent soit par un numéro de téléphone soit par le nom et la localisation d’un individu ou d’une entreprise. Vous trouvez ensuite dans un tableau classé par ordre alphabétique toutes les coordonnées (adresse, numéro de téléphone, site internet, e-mail).

Afin de vous aider dans vos démarches d’identification, Cytia vous informe sur les indicatifs téléphoniques et les annuaires de chaque pays du monde. Le site est très simple et dispose de très peu de publicité et il est également traductible en anglais ce qui rend la navigation du site plus simple.

Chypre

UN ANNUAIRE SIMPLE MAIS EFFICACE

 « Uygulamalar » est un annuaire inversé qui recense principalement les numéros de téléphone des professionnels et des particuliers de la partie turque de l’île mais il est possible d’effectuer une recherche pour les autres villes du pays. C’est dans une page très simplifiée écrite en turque qu’il vous est demandé de renseigner soit le numéro de téléphone soit le nom d’une personne ou d’une société. Si vous ne comprenez pas comment procéder dans votre recherche, une rubrique d’aide vous assistera en vous indiquant la marche à suivre pour obtenir un résultat. Vous aboutissez ensuite dans un tableau à 4 colonnes qui répertorie le numéro de téléphone, le nom et l’adresse de l’entreprise ou la personne trouvée. Toutes les données sont classées par ordre alphabétique.

Chypre

CHYPRE, UN PAYS PARTICULIER

Chypre est pays assez spécifique puisque il est séparé en deux parties : Chypre Nord et Chypre Sud. Le pays fait partie de l’Union Européenne depuis 2004 mais la situation de l’île est particulière puisque la République de Chypre contrôle le sud de l’île alors que la Turquie a investi et occupe le nord. Chypre compte au total une population de plus de 1,1 millions d’habitants pour une superficie de 9250 km².  Nicosie, la capitale du pays détient une position spécifique sur le territoire puisqu’elle est divisée en deux par une « ligne verte » (une séparation dématérialisée) entre la partie nord et la partie sud. Cette dislocation partage aussi la totalité de l’île qui est contrôlée par l’ONU. C’est le territoire le plus riche des nouveaux états membres entré dans l’Union Européenne en 2004. Son économie est basée essentiellement sur le secteur tertiaire et surtout dans le domaine du tourisme mais le secteur des télécommunications prend de plus en plus d’importance ces dernières années notamment sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, on dénombre près de 1,2 millions d’abonnés aux services mobiles soit 141% de taux de pénétration. La téléphonie fixe représente 405000 utilisateurs soit 47% de taux de pénétration. Le secteur de l’internet prend de plus en plus d’ampleur notamment grâce au développement des infrastructures. Ils ne sont que 245000 utilisateurs pour un taux de pénétration de 27%. Le secteur des télécommunications est en pleine croissance et tend à prendre de plus en plus d’ampleur dans les prochaines années à venir.

UNE IDENTIFICATION CYPRIOTE COMPLIQUEE

Pour identifier la région ou la ville de provenance d’un numéro de téléphone, il est impératif de connaitre les préfixes locaux or Chypre n’en dispose pas, ce qui rend la localisation géographique impossible à réaliser. Cependant si vous recevez un appel débutant par le 00357 ou le +357 vous savez que c’est un numéro cypriote car ce code correspond à l’indicatif du pays.

Nous ne pouvons vous donner plus d’informations sur l’identification locale d’un numéro de téléphone chypriotes cependant nous vous expliquons comment procéder pour appeler à Chypre.

Il vous suffit d’abord de composer le 00357 car c’est le code qui va vous permettre de diriger l’appel vers le pays que vous ferez suivre par le numéro de téléphone compris entre 8 et 11 chiffres.

Si vous êtes en vacances à Nicosie (la capitale de Chypre) par exemple et que vous devez contacter une personne en France vous entrez premièrement le 0033 qui est l’indicatif pays de la France et deuxièmement le numéro de téléphone fixe ou mobile sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:40 | Publié le 18/04/2012

Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter