Bosnie-Herzégovine : Les annuaires inversés

Partager

Comment savoir qui se trouve derrière un appel inconnu bosnien ? Tous gratuits, "BH Telecom", "Imenik Tel" et "Telefonski Imenik" identifient un numéro de téléphone mobile ou fixe bosnien.

Savoir à qui appartient un numéro de téléphone bosniaque

La Bosnie est un candidat potentiel et sérieux pour une entrée dans l’union européenne mais pour le moment il reste un état indépendant. Bien qu’aillant été le lieu de nombreux conflits, le pays se reconstruit peu à peu et développe au maximum le secteur très porteur des télécommunications. En mettant en place des infrastructures perfectionnées, notamment dans la capitale de Sarajevo, le pays accueille dans les meilleures conditions les nouvelles technologies du monde mobile. Concernant le marché des annuaires inversés, il est majoritairement tenu par les opérateurs de télécommunications. Les annuaires sont souvent traduits en plusieurs langages car en Bosnie-Herzégovine la langue officielle est le bosniaque mais les habitants parlent aussi le croate et le serbe. Nous vous avons fait une sélection de trois annuaires inversés qui contrairement à d’autres pays identifieront sans aucunes difficultés un numéro de mobile ou de fixe bosnie.

IDENTIFIEZ UN NUMERO DE TELEPHONE MOBILE AVEC « BH TELECOM »

« BH Telecom » est un acteur majeur dans le marché des télécommunications en Bosnie-Herzégovine. Anciennement entreprise privée, cette entreprise est devenue en 2004 une entreprise publique avec l’ouverture du marché à la concurrence. En page d’accueil vous trouvez toutes les offres de l’opérateur ainsi que toutes les actualités du pays et du monde de la téléphonie.

L’annuaire inversé se trouve dans l’onglet « Imenik » (qui veut dire annuaire téléphonique en bosniaque). Le répertoire recense tous les numéros de téléphones mobiles des professionnels et des particuliers abonnés à BH Telecom. La navigation sur le site est simple car il est accessible en anglais et en allemand. Pour faire une recherche il vous suffit de cliquer sur « particulier », « entreprise » ou « recherche inversée ». Si vous avez besoin de plus d’informations sur les numéros de téléphones bosniaques, vous pouvez consulter trois rubriques qui répertorient les préfixes locaux par région, les numéros utiles et les indicatifs pays, tous ces renseignements vous permettent de téléphoner en Bosnie-Herzégovine ou dans le monde sans problème.

Bosnie

L’ANNUAIRE INVERSE DES ABONNES  HT MOSTAR

 « Imenik Tel » est l’annuaire de l’opérateur HT Mostar qui est un des trois opérateurs les plus importants de la Bosnie-Herzégovine. C’est principalement un fournisseur de téléphonie fixe, d’accès à internet et de téléphonie mobile sous le nom d’opérateur ERONET.

C’est un annuaire très simplifié sous les couleurs de la société qui vous propose de faire soit une recherche inversée ou soit par le nom d’un particulier ou d’un professionnel. Seules les personnes ou entreprises abonnées à l’opérateur sont recensées dans cet annuaire. Pour trouver l’une d’entre elles, vous devez entrer le nom ou le numéro de téléphone ainsi que la région et le résultat affichera les coordonnées complètes.

Bosnie

UN ANNUAIRE EN TOUTE SIMPLICITE

 « Telefonski Imenik Bosne i Hercegovine » est l’annuaire NextGenTel est un autre opérateur de télécommunication qui fournit les accès à internet, la télévision Haute définition, la téléphonie fixe.

L’annuaire recense les abonnés de l’opérateur et nous présente une page très simple décomposée en trois parties. La première est consacrée à la rechercher un particulier, la deuxième pour la recherche d’un professionnel et la dernière pour la recherche inversée (par numéro de téléphone). Lorsqu’un résultat apparait il vous fournit des renseignements sur le nom, l’adresse complète et le numéro de téléphone fixe d’une personne ou d’une entreprise.

Bosnie

COMMENT SAVOIR SI C’EST UN NUMERO PROVENANT DE BOSNIE QUI VOUS APPELLE ?

Pour vérifier qu’un appel provient de Bosnie, premièrement vous devez identifier l’indicatif du pays sachant que celui de la Bosnie est le 00387 ou le +387. Puis ensuite pour localiser la région de provenance du numéro de téléphone il vous suffit de repérer le préfixe local (voir le tableau ci-dessous).

Localité Identifiant
Banja Luka 51
Bijeljina 55
Brcko 54
Distrik Brcko 49
Doboj 53
Gorazde-Upper Drina 38
Herzcg-Bosnia 34
Herzegovina-Neretva 36
Middle Bosnia 30
Mrkonjic-Grad 50
Posavina 31
Prijedor 52
Sarajevo 33
Srbinje 58
Srpsko Sarajevo 57
Trebinje 59
Tuzla-Podrinjc 35
Una-Sana 37
West Herzegovina 39
Zenica-Doboj 32
Zvornik 56

Pour vérifier qu’un appel provient de Bosnie, premièrement vous devez identifier l’indicatif du pays sachant que celui de la Bosnie est le 00387 ou le +387. Puis ensuite pour localiser la région de provenance du numéro de téléphone il vous suffit de repérer le préfixe local (voir le tableau ci-dessous).

Mis à jour le 06/01/2014 à 11:06 | Publié le 05/07/2012

Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter