Annuaire Inverse France a répertorié 1.246 numéros de téléphone répartis sur 375 professions pour le 14eme arrondissement de Marseille.
Retrouvez les adresses et numéros de téléphone des services du 14e arrondissement de Marseille que vous souhaitez contacter sur votre annuaire inversé.
Ce sont surtout les quartiers des Arnavaux, du Merlan, de Saint-Barthélemy et de Sainte-Marthe qui sont une photographie représentative de ce 14e arrondissement de Marseille. Les Arnavaux. Ce quartier est surtout connu pour son marché, un joyeux désordre où l'on peut aussi bien faire les courses de la semaine que tomber sur quelques vêtements pour femmes en fouillant dans les amas de fringues étalés sur les trottoirs. L'ambiance est assurément bon enfant et loin des étals au cordeau des supermarchés et hypermarchés, il règne ici une atmosphère où l'hétéroclite prend le dessus sur l'organisation rationnelle. Les antiquaires ont aussi leur place, peut-être un peu moins mobiles que leurs voisins brocanteurs. On l'aura compris, ce marché des Arnavaux est une sorte de grotte d'Ali Baba où il appartient à chacun de trouver son bonheur, que ce soit une salade fraîche, un animal empaillé ou une antiquité égyptienne. Le Merlan. Ce petit coin de Marseille prête aussi son nom à une importante avenue où se tient l'usine qui fournit tout Marseille en eau potable (0491576226). Curieusement, d'autres organismes portant le nom de ce quartier ne se trouvent pas dans cette zone autrefois parsemée de plusieurs moulins. Sainte-Marthe, à voir pour sa petite gare attendrissante devant laquelle trône une cabine téléphonique. Saint-Barthélemy. C'est sous la longue administration de Gaston Defferre que ce quartier entra dans une urbanisation intense et que quelques terrains encore cultivés laissèrent place à un parc de HLM. Aujourd'hui, une Zone franche urbaine de plusieurs centaines d'hectares mène ce quartier vers un 21e siècle qui semble plus prometteur et un patrimoine architectural datant du 19e siècle est en cours de rénovation, destiné à accueillir des entreprises.
Par Soizic Tretout
Publié le 01/12/2011