Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || World & You: quand Bouygues se place à l’international…
Actualités annuaire inversé

World & You: quand Bouygues se place à l’international…

|    Partager

Pour les prix, difficile de frapper plus fort que Free. Pour les téléphones portables subventionnés et les forfaits low-cost, SFR et Orange sont déjà bien présents sur le marché. C’est pour cela que Bouygues Telecom se place sur le terrain de l’international. L’opérateur ne néglige pas pour autant la couverture et la qualité de son réseau avec notamment le lancement officiel de la 4G.

Pour renforcer son image de marque, Bouygues s’adresse essentiellement à ses propres abonnés. La stratégie est claire. Si la gratuité des appels et des SMS/MMS depuis l’étranger est à l’ordre du jour, elle ne concerne que les clients de Bouygues !

Découvrez World & You

L’application World & You de Bouygues

Comme le montre la petite vidéo intégrée à cet article, la nouvelle application de Bouygues dénommée World & You permet à ses utilisateurs de pouvoir passer des appels en illimité sur tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et d’envoyer des SMS/MMS gratuitement depuis l’étranger. Cette application est uniquement accessible aux abonnés de B&You, l’abonnement low-cost de Bouygues.

Pour en bénéficier, les clients de Bouygues doivent simplement trouver une borne Wi-Fi à l’étranger. Avec cette option aguicheuse, Bouygues s’apprête à séduire une clientèle de plus en plus appelée à voyager et peu encline à gonfler inutilement ses factures téléphoniques. L’application est d’ores-et-déjà disponible pour les iPhones et pour le système Android à partir des versions respectives iOS 5.0 et 2.2.

Les ingrédients de World & You : le Wi-Fi et le low-cost

Le plus difficile sera donc de trouver un accès Wi-Fi, ce qui n’est plus vraiment un problème de nos jours dans la plupart des pays. L’application ne prend pas la 3G ou la 4G. Elle est limitée aux forfaits low-cost de l’opérateur téléphonique. D’où son intégration au forfait de base B&You à 19,99 euros par mois, 24h/24 et 3 Go de données.

L’application ne vaut que pour l’émission d’appels ou de SMS/MMS, pas pour la réception d’appels, toujours payante. Cette option proposée par Bouygues est salutaire. Très souvent, à l’étranger, les appels ou textos ont surtout pour but de rassurer les proches qu’on est bien arrivés. Les familles peuvent déjà se réjouir de cette nouveauté qui fera sans doute des petits chez les concurrents…

Lisez aussi :

Découvrez l’application pour les appels internationaux de Ryanair

Achèterez-vous le dernier Nokia low-cost ?

Téléphoner en illimité à l’étranger

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus