Annuaire || Actualités || Applications mobiles || Top des applications pour les vacances
Actualités annuaire inversé

Top des applications pour les vacances

|    Partager

Toute l’année, votre smartphone ou votre tablette numérique vous accompagne. Avez-vous vraiment l’intention de la laisser chez vous pendant les vacances pour pouvoir justement profiter pleinement du calme en étant coupé du monde ? Ou considérez-vous au contraire que les appareils numériques bien maîtrisés peuvent vous faciliter la vie et vous aider à préparer au mieux vos vacances, voire à les accompagner avec brio ? Dans tous les cas, nous vous proposons une liste non exhaustive d’applications pour vous permettre de faire vos choix si vous avez l’habitude d’introduire le numérique dans vos décisions. Bonnes vacances !

Les meilleures applications pour les vacances

Top départ pour les applications spécial vacances

Mer, montagne, plage, villes somptueuses et magiques ou campagne, il y en a pour tous les publics. À vos téléphones portables ou vos tablettes !

Avant

À la recherche d’un hôtel ? Meilleurs prix, disponibilité, avis clients… Selon votre appareil numérique, Android ou iPhone, vous pouvez télécharger la version gratuite de TripAdvisor qui délivre également des photos prises par les voyageurs ayant séjourné dans l’hôtel ou l’auberge, et pas seulement celles des professionnels. Idem pour les avions et réservations hôtelières, jetez (gratuitement) un œil sur Expedia Hotel, la plus grande agence de voyage en ligne. Pour le voyage en train ou par avion, vous pouvez passer aussi par voyages-sncf.com ou Travel’r.

Enfin, n’oubliez pas de consulter l’application Conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères pour connaître toutes les informations, sécuritaires notamment, sur toutes les destinations du monde ou encore le Vidal du voyageur pour faire face à toutes les maladies potentielles.

Pendant

Les vacances, c’est aussi la panse bien pleine. D’où l’intérêt de trouver un restaurant dans les parages. C’est la vocation de Yelp. Pour votre appétit de news, c’est alors vers le kiosque Relay.com que vous vous tournerez.

À la mer, iMarées (1,59€) qui vous permet de connaître les horaires de pleine et basse mer, la hauteur d’eau sur 7 jours ou encore de localiser le port le plus proche ou Pavillon Bleu 2013 qui vous indique les plus belles plages tout en vous mettant éventuellement directement en contact avec l’office du tourisme, vous donneront toutes les indications utiles à moins que vous n’ayez décidé de vous noyer volontairement !

Pour la conversion de monnaies, les plans de réseaux de transports, les numéros d’urgence… essayez Travel App Box (1,79€). Pour communiquer sur place, vous pouvez opter pour Universal Translator ou Google Traduction.

Des visites en 3D sur mTrip ou passer des coups de fil de l’étranger au meilleur prix avec Roamaside… Les vacances dont vous êtes le héros !

Des applications pour tous les goûts : après les vacances…

Si vous avez déjà utilisé bpost MobilePostcard pendant les vacances, c’est que vous avez préparé vos amis et proches à vos récits de voyages. Surtout si vous avez tenu un carnet de voyage avec MobilyTrip notamment. C’est le moment de passer à Instagram pour les retouches photos et de choisir votre réseau social, Facebook, Twitter… ou votre site de vidéo YouTube, Viméo, Vine… pour les partager.

Lisez aussi :

Découvrez la nouvelle application de Ryanair

Téléphoner en voyageant

Des applications iPhone pour le tourisme

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus