Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Top départ pour l’iPhone 5
Actualités annuaire inversé

Top départ pour l’iPhone 5

Après le communiqué très attendu de Tim Cook, pdg d’Apple, le 12 septembre et suite à l’ouverture des préventes le 14, les amateurs d’iPhone et tous ses prétendants peuvent désormais chercher à acquérir le smartphone dernier cri de la firme américaine. En effet, l’iPhone 5 sera en magasin dès le 21 septembre, date officielle de mise en vente du blockbuster nouvelle version. Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, la ruée vers le téléphone portable ne fait que commencer et la success story d’Apple n’est pas prête de se terminer…

iPhone 5, le smartphone de tous les désirs

Certains ne se déplacent jamais sans leur smartphone fétiche tandis que d’autres rêvent de le posséder un jour. Objet de tous les fantasmes, l’iPhone va jusqu’à s’immiscer dans les souhaits de cadeaux d’anniversaires de jeunes enfants fréquentant tout juste l’école primaire. Qu’a donc de si spécial « l’objet qu’on utilise le plus dans sa vie et qu’on a le plus souvent avec soi » ? La question court sur toutes les lèvres et les langues se délient, aussi bien dans la presse internationale et les médias que dans la rue… Un téléphone mobile créé l’évènement et tous les opérateurs, que ce soit Orange, Bouygues, Free ou encore SFR, sont sur les starting-blocks. L’iPhone ou la saga d’un objet déjà culte…

iPhone 5 : quoi de neuf, M. Apple ?

Le « meilleur téléphone » de la marque outre-Atlantique, d‘après son chef marketing. Plus rapide, allégé (112g) plus long et plus fin, l’écran s’agrandit pour le bonheur des yeux qui pourront voir s’afficher davantage d’icônes (résolution de 1136x640 et une ligne supplémentaire). L’appareil gagne en autonomie avec côté batterie 8 heures de conversation et 10 heures de communication wifi. Toujours 8 mégapixels pour l’appareil photo mais un mode panoramique pour ne rien rater du paysage. Compatible avec les réseaux 3G et 4G, l’iPhone 5 contient une nouvelle puce ; les surfers gagneront ainsi en vitesse et en précision. Navigation plus fluide, nouvelles applications…

Jusqu’où ira la firme à la pomme, déjà n° 2 mondial des smartphones ?

« Fantastique », « inédit », « expérience incroyable », « sensation unique », « matière grise »… Apple ne tarit pas d’éloges. Et pour cause… Ce joujou en aluminium au design unique, si simple et si pur, est une sacrée bonne nouvelle pour l’économie américaine. Coût d’achat : entre 199 et 399 dollars selon le modèle… 16,9 % de parts de marché au deuxième trimestre pour Apple contre 32,6 % pour Samsung. Les chiffres risquent de s’envoler et l’écart se réduire après la commercialisation de l’iPhone5. Certains banquiers ou cabinets d’experts américains clament haut et fort que l’iPhone 5 sortirait les Etats-Unis de la crise et doperait son PIB. On prévoit déjà la vente de millions et millions d’exemplaires ! Version blanche ou noire... L’iPhone 5, fabriqué par ailleurs sur des chaînes de montage chinoises, est donc attendu comme le Messie. La communication bien orchestrée d’Apple voit grand, et de très loin, comme si un simple téléphone pouvait sauver le monde…

Y croyez-vous ?

Publié le

Réagir à cet article




PAPOU56 Posté le
DONNE MOI UNE ASTUCE POUR RETROUVER UNE ADRESSE AVEC UN N° DE PORTABLE MERCI
PAPOU56 Posté le
COMMENT RETROUVE UNE ADRESSE AVE UN N° DE PORTABLE GRATUITEMENT DONNE MOI UNE ASTUCE MERCI