Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Téléphoner partout en Europe pour le même prix!
Actualités annuaire inversé

Téléphoner partout en Europe pour le même prix!

|    Partager

La nouvelle va ravir les travailleurs de l’Union Européenne. Pour les transfrontaliers avec la Suisse, il faudra malheureusement patienter encore un peu. En tous cas, L’Union Européenne poursuit sa lutte contre les tarifs abusifs des opérateurs téléphoniques en votant la fin des frais d’itinérance dès le 01 juillet 2014. En attendant, il faudra payer encore quelques euros de trop mais le changement est en marche et l’Europe s’apprête enfin à fonctionner comme n’importe quelle force politique unitaire à l’image des États-Unis en matière de téléphonie.

Des opérateurs téléphoniques déjà bien sensibilisés

Les grands opérateurs de téléphonie ont anticipé le phénomène et proposent déjà des tarifs préférentiels à leurs abonnés. Bouygues, notamment, propose des appels gratuits depuis l'étranger à partir de la Wifi à ses abonnés. Les abonnés SFR des séries RED peuvent aujourd’hui même téléphoner sur de nombreux numéros de téléphones fixes à l’étranger sans surcoût. Orange permet d’envoyer gratuitement des SMS de l’étranger dans certains forfaits SOSH et Free propose un roaming gratuit (mais limité) sur le Portugal…

Quel que soit l’opérateur téléphonique, dès l’année prochaine, tous les clients bénéficieront grâce aux efforts de l’Union Européenne de la possibilité de passer des coups de fil partout dans les pays de l’union sans frais supplémentaire ! Il fallait une loi. C’est désormais chose faite. Juin 2013 marque la fin des taxes liées au roaming.

La fin officielle des frais d’itinérance

Vacanciers, travailleurs… en 2014 vous n’aurez plus besoin de trouver des solutions de dépannage pour donner des nouvelles sans vous ruiner. Vous aviez Skype, certes, mais dès juillet 2014, vous pourrez aussi utiliser votre smartphone sans frais supplémentaire. Une mesure qui s’appliquera indistinctement aux 100 opérateurs présents dans l’Union Européenne.

La nouvelle peut sembler sanctionner les opérateurs mais on peut considérer à l’inverse que les clients n’auront plus besoin d’acheter des cartes de recharges aux concurrents à l’occasion de leurs déplacements. La loi porte tout de même atteinte à une certaine marge des opérateurs comme le dénonce la Fédération Française des Télécoms. Ne crions pas victoire trop tôt en matière de consommation. Ce que nous économisons en appels, nous le paierons bientôt en protection de nos données confidentielles. Ce n’est pas tant notre facture qui change que l’affectation de nos euros…

 

Lisez aussi : 

Téléphoner gratuitement de la France vers l'étranger

Free inclut 100 destinations dans ses forfaits

World & You : quand Bouygues se place à l'international

Publié le

Réagir à cet article