Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Téléphoner en illimité à l’étranger
Actualités annuaire inversé

Téléphoner en illimité à l’étranger

|    Partager

Dans toutes les offres de téléphonie fixe des grands opérateurs, il est possible de téléphoner gratuitement à l’étranger en illimité. Finies les craintes de factures téléphoniques trop élevées à cause des échanges interminables entre vos enfants et leurs correspondants étrangers ou pour joindre vos proches ayant déjà migré hors des frontières hexagonales. Après avoir choisi votre opérateur pour l’équipement de votre domicile, rien ne vous interdit d’en sélectionner un autre pour vos besoins en téléphonie mobile.

Quel opérateur téléphonique choisir ?

Avant de vous lancer chez un opérateur, cela peut valoir le coup de jeter un œil sur la liste des pays à l’étranger qu’il permet de joindre gratuitement. Surtout si vous connaissez déjà les destinations où vous êtes susceptible de téléphoner régulièrement pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Sur toutes les pages des opérateurs, vous retrouvez aisément la liste des pays concernés. En général, elle est relativement similaire d’un fournisseur à un autre. Mais pourquoi se priver d’une vérification simple et rapide ? De toute manière, si le pays n’est pas couvert par votre opérateur, il vous reste toujours des solutions alternatives. Que ce soit par le biais des fonctionnalités de Gmail ou de celles de Skype, vous pourrez toujours joindre votre interlocuteur gratuitement et même le voir sur écran dès lors que vous disposez d’un réseau Internet. La fluidité de la communication n’est pas toujours au rendez-vous, mais votre facture téléphonique, elle, sera fidèle à son montant originel !

Téléphoner en illimité depuis son portable

Finalement, la grande nouveauté, c’est surtout de pouvoir téléphoner en illimité à l’étranger à partir de son téléphone portable. C’est dans cette brèche que s’est engouffrée la société Numericable, il y a peu, en permettant pour 10 euros supplémentaires par mois à son forfait de téléphoner sur des portables dans plus de 100 pays. À peine l’opération lancée que Numericable s’est empressée de lancer sur Tweeter : « C’est la révolution du mobile qui continue ». Inutile de dire que la reprise détournée du slogan de Free a fait grincer des dents et a conduit rapidement à une assignation en justice.

Jetez également un oeil atttentif sur la liste des pays concernés par des appels illimtés depuis la France sur des fixes à l'étranger. Pour à peine 20 euros par mois, B&You propose une liste de pays différente de celle de ses concurrents, et en particulier de Bouygues, qui n'a pas encore signé d'accord avec certains pays gérés eux par sa filiale low-cost.

Reste le cas particulier des consommateurs transfrontaliers. C’est le cas, par exemple, de ceux qui traversent quotidiennement la frontière entre la France et la Suisse. Si des solutions satisfaisantes mais incomplètes ont déjà été trouvées, on espère que le regroupement des opérateurs téléphoniques que la Commission européenne ne voit plus d’un mauvais œil permettra d’obtenir des tarifs préférentiels quels que soient le nombre d’aller-retours ou de voyages, ne serait-ce qu’en Europe. C’est ça aussi la libre circulation des hommes et des marchandises !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus