Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Samsung lance le photophone
Actualités annuaire inversé

Samsung lance le photophone

|    Partager

La bataille des photophones est lancée ! Après Nokia, c’est au tour de Samsung de lancer son premier téléphone portable avec un objectif photo digne de ce nom. Il faut dire que les fabricants de mobiles ont bien senti la tendance. Aujourd’hui, rares sont les portables qui ne sont pas équipés d’un capteur afin de prendre des photographies pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, après la taille de l’écran et l’autonomie de la batterie, la résolution de l’appareil photo est l’un des éléments qui fait la différence lorsqu’on choisit d’acheter un nouveau smartphone. Un élément que semble bien avoir compris le géant de la téléphonie coréen.

Samsung et la photo : une belle histoire d’amour

Connu pour ses téléviseurs et ses téléphones portables, Samsung n’en est pas moins un géant dans le secteur de la photographie. L’entreprise coréenne s’est même hissée au troisième rang mondial de la vente des appareils photo compacts. Depuis peu, elle a même intégré son département d’imagerie numérique à celui du mobile. L’objectif? Asseoir sa position sur le marché de la téléphonie mobile en sortant son premier photophone: le Samsung Galaxy S4.

En plus des fonctions habituelles de mobile, ce téléphone est équipé d’un zoom optique 10x, d'un capteur de 16 millions de pixels et d'un flash Xénon. Autre grande nouveauté : vous ne trouvez pas ce nouveau mobile dans les espaces dédiés à la téléphonie, mais bien dans ceux dédiées à la photographie. Le tout, à un prix attractif puisque cet appareil à tout faire coûte 449 euros.

Les meilleurs téléphones appareil-photo

Aujourd’hui, être équipé d’un téléphone portable avec un capteur de photo de 8 millions de pixels est devenu la norme. Mais les nouveaux modèles font de la surenchère! Dans le top 3 des mobiles les plus perfectionnés, citons le G2 de LG avec son appareil de 13 mégapixels, le Z1 de Sony avec ses 20,7 mégapixels et même le Lumia 1020 de Nokia avec des 41 mégapixels!

Mais les experts vous diront que la quantité de pixels ne fait pas tout et que c’est d’abord la taille du capteur qui compte! D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’Apple a fait grossir de 15 % celui de son dernier iPhone et que Sony vient même de sortir une « Smart Lens » qui se greffe à n’importe quel smartphone. C’est sûr, dans la course du photophone, les fabricants de téléphones ou d’appareils photo sont loin d’avoir dit leur dernier mot…

Lisez aussi :

Le selfie ou l’autoportrait portable

Samsung: après le téléphone, la montre… intelligente?

Vos lunettes Google

Publié le

Réagir à cet article