Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Ryanair : quand vos SMS s'envoient en l'air…
Actualités annuaire inversé

Ryanair : quand vos SMS s'envoient en l'air…

|    Partager

Rares sont les grandes entreprises de service qui ne sont pas encore entrées dans l’air des applications pour smartphones. Après les hôtels, les aéroports de Paris, les magasins d’alimentation et de vêtements… c’est au tour désormais des compagnies aériennes. C’est le cas notamment pour la société Ryanair qui lance une nouvelle application pour smartphone. Quand le low-cost rencontre le low-cost…

L’application Ryanair pour téléphones portables

Avec l’application RyanairTalk, la compagnie aérienne donne la possibilité à ses passagers de téléphoner à bas coûts. Cette application est disponible non seulement sur iPhone mais aussi sur tous les appareils fonctionnant sous Android. Avec cette application, les utilisateurs de smartphones peuvent passer des coups de fils vers des fixes ou mobiles à des coûts qui défient toute concurrence. Là où les opérateurs classiques facturent des frais d’itinérance lorsque leurs abonnés changent de pays, Ryanair  propose un tarif unique de 0,13 €/minute.

Avec cette application, Ryanair joue la carte de l’international principalement en venant concurrencer les opérateurs sur la clientèle qui voyagent beaucoup ou qui doit passer des coups de fils fréquents à l’étranger.

Lorsque l’application est téléchargée, son fonctionnement est simple. Il suffit d’une simple connexion wi-fi ou Internet 3G pour la lancer. Pour promouvoir ce nouvel outil numérique, Ryanair a choisi d’offrir des minutes gratuites sur son site aux 50.000 premiers clients téléchargeant l’application.

L’ère des SMS… cloués au sol !

Il faut cependant tempérer les utilisateurs accrocs de smartphones. L’application Ryanair ne signifie pas qu’ils pourront utiliser leur portable à tout moment en vol. Les restrictions au décollage et à l’atterrissage demeurent. Ils ne pourront se prévaloir de l’application maison pour enfreindre les règles basiques de sécurité !

Avec cette application, Ryanair devient une véritable société emblématique de l’ère du low-cost. C’était déjà le cas avec ses avions, puis ses chambres d’hôtel, c’est désormais au tour de la téléphonie mobile. L’entreprise irlandaise a bien tiré les leçons de la crise qui a frappé très fortement son pays d’origine, il y a quelques années, et senti les nouvelles tendances de consommation. La prochaine décennie sera manifestement celle du low-cost.

Lisez aussi :

2013, l’année du low-cost intégral?

Des applications iPhone pour le tourisme

Nokia : votre futur smartphone low-cost ?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article