Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Quel forfait téléphonique choisir pour son enfant?
Actualités annuaire inversé

Quel forfait téléphonique choisir pour son enfant?

Il y a 50 ans les principaux sujets de dispute entre les enfants et leurs parents tournaient autour de l’école ou de la télévision. Aujourd’hui, il faudrait rajouter à la liste des querelles le forfait téléphonique.  Et ce, dès 11 ans, l’âge moyen auquel les petits Français reçoivent leur premier portable ! Finie donc l’époque où vos chères têtes blondes communiquaient entre deux pots de yaourt reliés à une ficelle, désormais ils veulent le dernier smartphone à la mode pour épater leurs copains dans la cour de récré.


 

D’ailleurs, allez savoir pourquoi, mais votre enfant à beau passer la journée avec ses amis, le soir venu, il ne peut s’empêcher de rester pendu avec eux au téléphone. Résultat des courses : vous vous retrouvez avec une note téléphonique qui a de quoi affoler votre banquier. Pour maîtriser vos dépenses, sachez qu’à chaque âge existe un forfait !

Un forfait de téléphone portable pour les plus jeunes

A première vue, les enfants de moins de 10 ans n’ont pas besoin d’appeler tous les soirs leurs petits camarades. Leur téléphone ne sert donc qu’à recevoir l’appel de leurs parents. Dans ce cas de figure, vous aurez tout intérêt à opter pour une carte prépayée. L’opérateur B&You en propose : 30 minutes de communications à partir d’un euro. Notez également que pour les plus jeunes (dès 4 ans !), les grandes marques de téléphonie ont inventé des téléphones aux fonctionnalités particulières comme le repérage par GPS ou le contrôle parental.

L’abonnement téléphonique pour les pré-ados

Votre enfant rentre au collège ? Les choses sérieuses débutent ! L’envie de refaire le monde avec ses amis se fera sans doute de plus en plus pressante. Mais pour éviter de le voir collé constamment à son smartphone, et réaliser au passage quelques économies, nous vous conseillons de prendre un forfait bloqué. Ainsi dès que votre enfant a épuisé son crédit, il ne peut plus passer de coups de fil. SFR et son offre internet RED propose un tarif intéressant avec 2h de communication, les SMS illimités et 20Mo de conso Internet pour 4,99 euros par mois.

Les ados et leur smartphone

Il faudra vous y faire : votre ado est né avec un pouce plus évolué que le vôtre, qui lui permet d’écrire un SMS en moins de deux secondes tout en travaillant sur son devoir de mathématiques. Pour eux, l’illimité sera donc le maître mot. Textos, appels et accès Internet : prenez le package complet pour vous éviter de mauvaises surprises à l’arrivée. De nombreux opérateurs proposent ce type de forfait dont Sosh (Orange) et Free avec un abonnement à 19,90 euros par mois. Vos enfants vous le diront : c’est le prix de la paix !

Lisez aussi :

La Poste Mobile lance le mini-forfait à 0 euro!

Un forfait téléphonique à moins de 20 euros

Après la peluche, le téléphone…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Pascal d'Avignon Posté le
Selon nos informations, les forfaits téléphoniques les plus choisis par les ados sont : - Forfait à 4.99€ pour 2h appels sms illimités chez ORANGE ( couv. réseau excellente ) - Forfait à 14.99€ pour appels illimités/sms et data 1go en 4G et 4G+ chez ORANGE - Forfait carte prépayée chez Bouygues. Voici une synthèse plus claire.