Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Quechua lance son smartphone tout terrain
Actualités annuaire inversé

Quechua lance son smartphone tout terrain

Saviez-vous que chaque année, ce sont près de 3.500 innovations qui s’installent dans les rayons de Décathlon ? Après la tente dépliable en deux secondes et le sac de couchage ultra-confort, la marque parie désormais sur les smartphones. Un téléphone portable au logo Quechua, baptisé le Quechua Phone 5, devrait bientôt être commercialisé en France.

Prêt pour une randonnée 2.0 avec votre smartphone?

Conçu en partenariat avec la société Archos, le Quechua Phone 5 s’adressera spécialement aux sportifs. Et pour cause : ce téléphone, qui tournera sous Android, sera équipé d’une coque renforcée, choc oblige. Doté d’un écran cinq pouces, ce smartphone étanche sera également résistant à la poussière. Bien sûr, il sera doté du meilleur allié des marcheurs : un GPS qui répertoriera tous les sentiers de randonnées. Enfin, divers accessoires très pratiques comme une torche, un baromètre et un altimètre pourront venir compléter le nouveau mobile pour aventurier.

Autres bonnes nouvelles concernant ce téléphone portable : sa batterie (qui aura une autonomie de deux jours) et son prix ! A seulement 229,90 € dans sa version 16 Go, Décathlon espère sans doute conquérir un public plus large que les baroudeurs.

D’autres smartphones taillés pour gravir les sommets

Si Quechua a donc eu l'idée de développer des appareils destinés avant tout aux marcheurs, la marque n'est pas la première à concevoir un portable ultra-résistant. Imaginé par Caterpillar, le téléphone mobile Cat B15 est l’un des plus robustes au monde. En plus de résister à une immersion dans l’eau de plus de 30 minutes (pratique quand votre mobile tombe dans la cuvette des toilettes), il survit à une chute de plus de deux mètres sur du béton.

Pour les maladroits qui ont déjà cassé l'écran de leur mobile, il existe également le LG Optimus G. Même cogné sur un coin de table, le téléphone ne se brise pas. Enfin, pour ceux qui emmènent leur smartphone à la plage, sachez que le Motorala Defy Mini peut s’utiliser les doigts mouillés. Mais sa prouesse technologique tient surtout à sa coque arrière qui empêche les grains de sable de pénétrer dans le terminal.

A quand les mobiles 100 % waterproof ou à la batterie illimitée ? Le futur pourrait nous réserver d’autres surprises, bien loin des iPhone d’Apple ou autres Galaxy de Samsung, réputés pour leur design certes, mais aussi pour leur fragilité…

Lisez aussi :

Devenez invisible grâce à votre smartphone!

Un forfait téléphonique à moins de 20 euros

Le téléphone mobile préféré des Français

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




lebob Posté le
casse carterpillar b15 au bout d'un mois, suite à sa 1er chute de 50 cm (tombé de la poche en sortant de la voiture) parti en expertise mais ne pas se faire d'illusion : portable à fuir, préférer les chaussures qu'il fabrique à merveille !!!!!