Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Quand les opérateurs se donnent des coups…
Actualités annuaire inversé

Quand les opérateurs se donnent des coups…

|    Partager

… et pas seulement des coups de fil ! Avec ses forfaits sans engagement et ses prix défiant toute concurrence, Free a frappé un grand coup dans le marché de la téléphonie mobile. Les principaux concurrents tels qu’Orange, Bouygues et SFR doivent accepter désormais de partager le gâteau avec celui qui est devenu en quelques mois le 4ème opérateur de téléphonie mobile en France. Certains opérateurs subissent la perte de chiffre d’affaires de plein fouet et prennent des mesures radicales. Les procès et critiques à peine voilées se multiplient dans tous les sens. Mais Free semble poursuivre son inexorable marche en avant.                                                  

Les tribunaux ne sont pas prêts de désemplir

En moins de 6 mois, Free a réussi à ramener plus de 3 millions d’abonnés dans ses filets. C’est un très beau résultat qui ne peut pas faire que des heureux. Pour compenser les pertes, SFR annonce des plans sociaux et prévoit la réduction de 10% de l’ensemble de ses effectifs. Bouygues, particulièrement touché par l’arrivée du récent petit ogre de téléphonie, joue son maintien dans la course en développant particulièrement ses offres Internet, notamment avec sa Bbox Sensation qui permet la réception de film HD en 3D.

Quand les opérateurs attaquent Free sur le terrain de la mauvaise qualité de son réseau, ce dernier leur reproche les subventions de téléphones qu’ils pratiquent au mépris selon les dires de Xavier Niel, PDG de Free, des lois qui prohibent les ventes anticoncurrentielles à crédit. L’encre continuera à couler sur les relations des opérateurs téléphoniques entre eux à la manière d’un feuilleton à rebondissements.


Ouverture du Free Center de Paris par FreenewsTV

De nouveaux Free Center

Loin de s’émouvoir de son impact sur le marché, Free poursuit son avancée inexorable et vient d’ouvrir récemment de nouveaux Free Center avec pour objectif d’atteindre rapidement le nombre de 100 boutiques en France. Derniers en date, les Free Center de Clermont-Ferrand et de Nîmes. Et forcément, histoire de titiller la concurrence, ces Free Center se trouvent toujours à proximité immédiate de leurs concurrents. On n’a jamais vu des ennemis commerciaux aussi proches !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article