Annuaire || Actualités || Arnaques téléphoniques ou abus || Quand le Bon Coin a l’air (Pay)pal!
Actualités annuaire inversé

Quand le Bon Coin a l’air (Pay)pal!

Vous mettre en garde contre les arnaques que l’on rencontre sur le Bon Coin est presque une marotte sur l’annuaire inversé. Dans un site où pullulent les échanges, il est normal de se méfier des transactions. De nombreuses personnes malveillantes préparent minutieusement leurs pièges. À vous de ne pas tomber dans le panneau. Néanmoins, ce n’est pas toujours simple tant les arnaqueurs sont malins. L’imitation de logos d’institutions publiques ou de renom peut créer l’illusion. Si le propre nom de la gendarmerie est détourné, comme c’est le cas dans la vidéo que nous avons sélectionnée pour vous, on imagine aisément toutes les possibilités offertes aux escrocs patentés.

Les faux comptes PayPal

Vous connaissez sans doute PayPal. Ce système de garantie des transactions financières a pris son essor après son rachat par la société eBay en 2002 (numero de telephone ebay ici pour info). Quoi de plus naturel pour un site comme EBay que d’accroître la sécurité des achats et des ventes à partir d’un service fiable ?

PayPal est un service de paiement international sécurisé et en temps réel disponible dans 45 pays et dans 5 devises. Leader mondial des paiements sécurisés en ligne, PayPal compte plus de 10 millions de comptes ouverts dans le monde. Forcément avec un tel poids, cela inspire confiance aux internautes.

Vous pouvez donc naviguer sur le Bon Coin et profiter parfois des services PayPal pour protéger vos opérations. Cependant, méfiance ! Certains comptes ont le nom de PayPal, les couleurs de Paypal, les attraits de Paypal, mais ce ne sont pas des PayPal et c’est pour cela qu’ils vous altèrent !

Le Bon Coin et PayPal

Les faux comptes PayPal ont ainsi sévi sur le Bon Coin. C’est à Brest que la police a permis de dénoncer les premières arnaques de ce type. Des vendeurs envoient leurs biens par la poste à l’adresse physique d’un particulier après avoir reçu une confirmation PayPal par e-mail. Malheureusement, ces personnes ne verront jamais l’argent sur leur compte.

Plus grave ! En remontant les sources, la police découvre que l’adresse à Brest existe bien mais qu’elle appartient à une autre victime. Celle qui a accepté un faux contrat de travail d’une société britannique à qui elle renvoie les paquets à l’étranger au fur et à mesure qu’elle les reçoit.

Finalement, la véritable arnaque en l’occurrence est non seulement de se fier aux faux reçus PayPal mais aussi de jouer la « boîte aux lettres » pour des entreprises factices.

MEFIEZ-VOUS ET PROTEGEZ VOS AMIS EN CLIQUANT ICI POUR PARTAGER CETTE ALERTE ANTI-ARNAQUE SUR FACEBOOK!

Lisez aussi :

Le faux colis en attente

Fraude à la carte bleue

Téléphone ou espion ?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Claudine Posté le
Bonjour, moi je me pose la question de savoir si il y a un moyen de reconnaître le vrai du faux Paypal, je pense que non pour le moment car nous serions surement au courant via ce site... J'utilise Paypal et ça me fait un peu peur ces arnaques!!! Bonne journée et merci de m'avoir lu.
ClaudeB Posté le
J’ai vendu un article de 43 euros sur le bon coin à une dame qui habitait soi-disant à Clichy-sous-Bois et à qui j’ai envoyé mon colis à son adresse. Elle me proposait un paiement Paypal en retour. En fait, il s’agit d’une arnaque qui vient d’Afrique qui consiste à créer un faux Paypal, et qui en plus me menaçait de devoir payer 293 euros en retour + l’envoi de 2 faux mails de police me menaçant d’escroquerie et d’abus de confiance (si vous me donnez votre adresse mail, je pourrai vous envoyer les faux documents de police). De ce fait j’ai raconté mes problèmes à la vraie société Paypal qui m’a confirmé, qu’effectivement, il existait une fausse société Paypal basée en Afrique, qui gruge les personnes qui proposent un achat contre un paiement Paypal. La vraie société Paypal m’a confirmé qu’une enquête policière est en cours et m’a demandé de leur envoyer par mail les fausses menaces avec le sigle de la police nationale, afin d’avancer dans l’enquête. Prévenez tout le monde !