Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Qu’en est-il de Joe Mobile ?
Actualités annuaire inversé

Qu’en est-il de Joe Mobile ?

Joe Mobile, ça consiste en un abonnement modulable depuis son smartphone. Dans le principe, l’utilisateur choisit une offre de base de 5 euros, qui lui garantit les SMS et MMS illimités, et il lui suffit ensuite de rajouter une heure de communication ou 1GO de Data lorsqu’il en a besoin. L’opération s’effectue alors depuis son smartphone, en toute simplicité.

Les nouveautés de Joe Mobile

Afin de gérer son compte, le client accède à une plateforme personnelle en ligne, appelée cockpit, et ajoute ponctuellement des recharges à son forfait, en fonction de ses besoins, à n’importe quel moment.

Une formule qui a suscité beaucoup de curiosité mais qui n’a pour l’instant pas convaincu énormément de consommateurs. En effet, bien que le site de Joe Mobile arrive en tête dans la liste des sites d’opérateurs téléphoniques consultés fin novembre (devant B&You, SFR, Free, Sosh et Prixtel), les experts estiment à seulement 3000 le nombre de clients Joe Mobile à l’heure actuelle. Nous sommes loin de la manne attendue par l’opérateur, après les moyens mis en œuvre pour assurer la promotion de sa filiale…

Pourtant, d’après les premiers retours d’utilisateurs, la connexion ainsi que le portage de Joe Mobile sont corrects et leurs tests de débit aboutissent à des résultats largement dans la moyenne.

Les avis des consommateurs

Alors, pourquoi si peu d’engouement ? Parmi les raisons avancées : l’absence d’international inclus, l’absence de wifi, et évidemment… de téléphones.

Mais avant tout, après avoir analysé l’offre en détail, les consommateurs ont bien pris la mesure des avantages et inconvénients : certes, Joe Mobile offre la possibilité d’une vraie modulation, mais en ce qui concerne les forfaits de bases, ils restent plus chers que Free.

Quand on le situe dans l’ensemble du marché, Joe Mobile semble donc proposer une offre réaliste, fiable bien qu’un peu touffue, mais certainement pas la révolution annoncée par la campagne publicitaire précédant son lancement. Ce qu’on appelle dans le marché « un buzz qui fait flop ».

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




SFR vs Free Mobile Posté le
Parmi les raisons évoquées vous indiquez "l'absence d'international inclus". Je doute fort que le problème soit celui-ci car cette offre de forfait mobile, si j'ai bien compris, s'adresse avant tout à des personnes au budget réduit et doit faire écho à l'opérateur Free. Mais cette tranche de population serait-elle véritablement sensible aux appels internationaux ? Personnellement j'en doute. Non je crois plutôt que c'est une réponse servile à Free Mobile afin de tester un marché et des offres à des prix très réduits. Mais ceux qui ne pouvaient qu'être sensibles à des offres si compétitives ont déjà migré probablement chez ce quatrième opérateur. Personnellement, mon opérateur est SFR et j'attends vainement qu'il m'explique pourquoi je continue à payer 4 à 5 fois plus cher que les offres de Free. Jusqu'au jour où je prendrai le temps de m'occuper de réduire la facture de mon téléphone portable, et là, pas de doute, je divorcerai de SFR.