Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Plus de batterie? Vite une Bubble!
Actualités annuaire inversé

Plus de batterie? Vite une Bubble!

|    Partager

« Oh mon dieu, mon smartphone n’a plus de batterie ! ». Lequel d’entre nous n’a jamais poussé ce cri d’angoisse en pleine rue ? Il faut dire que par un mystère inexplicable, nos mobiles tombent toujours en rade lorsque l’on attend un coup de fil important ou que l’on recherche une adresse via son GPS. D’autant que cette frustration donne lieu à une quête désespérée de chargeur comme si nous étions à la recherche du Saint-Graal ! Heureusement, ce cauchemar quotidien ne sera bientôt qu’un lointain souvenir car désormais de simples bulles peuvent nous sauver…

The Bubbles, késako ?

Combinez une bulle de savon avec une soucoupe volante et vous obtiendrez The Bubbles ! Imaginés par la start-up française The Bubbles Company, ces objets au design futuriste n’ont qu’un objectif : sauver nos smartphones lorsqu’ils tombent à court de batterie. Pas besoin d’avoir votre câble de recharge sur vous, les Bubbles sont conçues pour donner de l’énergie à tous les modèles de smartphone. Pour les trouver, vous n’avez qu’une chose à faire : téléchargez l’application gratuite MyBubbles sur l’Apple Store ou le Google Play. En un clin d’oeil, vous pourrez choisir le lieu dans lequel recharger votre téléphone, voir si une Bubble est disponible et même réserver votre place sur cette borne des temps modernes. 

Pour l’heure, les Bubbles sont installées dans certains des bars, restaurants, boutiques et hôtels les plus tendances de Paris. Mais, d’ici l’été 2016, elles seront plus d’un millier dans la capitale.

The Bubbles : un juteux marché pour les commerçants

Les bubbles n’ont pas la côte que chez les particuliers, mais également les professionnels. Et il faut les comprendre : en installant ces bornes dans leur commerce, ils sont sûrs d’attirer de nouveaux clients. D’autant que ces derniers restent en moyenne 30 minutes chez eux le temps de recharger leur batterie, mais aussi de consommer.

Pour être sûr de faire chauffer les cartes bancaires, les bubbles envoient même des réductions aux utilisateurs afin de les inciter à acheter quelque chose dans le lieu dans lesquels ils se trouvent. Le procédé est si astucieux qu’il séduit désormais les coiffeurs, les grandes marques de cosmétiques et de vêtements. Le succès est tel que The Bubbles Company compte bien se développer dans d’autres villes d’Europe, mais aussi à New-York et même à Shanghai ! 

 

Lisez aussi :

Pourquoi ma batterie se décharge-t-elle rapidement ?

Recharger son smartphone deux fois plus vite 

Comment économiser la batterie de son iPhone

Les 5 règles d'or pour économiser sa batterie

Publié le

Réagir à cet article