Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Phone House : les mobiles perdent une maison
Actualités annuaire inversé

Phone House : les mobiles perdent une maison

|    Partager

Nous ne voulions pas illustrer cet article avec une musique funèbre, alors nous avons choisi une danse en guise d’adieu réalisée dans les locaux mêmes des derniers Phone House. Le ton de la vidéo est festif, mais la situation, elle, est catastrophique pour le revendeur de téléphones portables qui a décidé d’arrêter ses activités de distribution cette année. 1200 salariés sont touchés par l’information. Une situation… sans appel.

Phone House, une première victime de taille de Free ?

Les prix fortement concurrentiels pratiqués par Free ne sont pas étranger au déclin de Phone House. Les concurrents du groupe Iliade que sont Bouygues Telecom, Orange et SFR ont été poussés à redistribuer les cartes et à changer leurs relations avec les sous-traitants. Bouygues est le premier opérateur à avoir quitté Phone House. France Télécom  a laissé quelques mois de répit au distributeur, mais les dés sont joués. Le fondateur de Phone House, Geoffroy Roux de Bézieux, président actuel de Virgin Mobile a annoncé la fin d’un modèle créé en 1996. Phone House n’a pu résister au marché proposant des téléphones avec des forfaits à 2 euros.

Les mobiles à la recherche d’une nouvelle maison…

La crise chez Phone House est donc bien une crise de rentabilité. Le sursis de France Telecom, représentant plus de la moitié du chiffre d’affaires de la société, n’a pas changé les donnes. L’heure est au plan social et aux discussions avec les syndicats. En coulisse, le déclin a été précipité par le retrait de Best Buy, le géant américain d’électronique grand public qui a cédé ses parts en annonçant son retrait en Europe. Situation paradoxale pour une entreprise qui clamait au début de l’année être reconnue par les professionnels comme l’entreprise n°1 du service client !

Lisez aussi :

The Phone House : le début de la fin ?

Le réseau de Free

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article