Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Numericable s’offre Virgin Mobile
Actualités annuaire inversé

Numericable s’offre Virgin Mobile

|    Partager

Rien ne semble freiner l’irrésistible ascension de Numericable. En avril dernier, le câblo-opérateur s’offrait SFR pour 13,5 milliards d’euros. Cette gigantesque opération financière constitue la plus grande fusion dans l’histoire des télécoms européens. Mais il faut croire que l’appétit de Numericable n’est pas rassasié puisque l’entreprise vient de se voir accordé le droit de racheter l’opérateur virtuel de téléphonie mobile Virgin Mobile pour 325 millions d’euros. Vivendi, l’ancien propriétaire de SFR et actionnaire à hauteur de 19 % de Numericable, devrait participer à ce rachat en signant un chèque de 200 millions d’euros.

Numericable, un nouveau géant des télécoms

Numericable attendait avec impatience la décision de l’Autorité de la concurrence. Le 27 novembre dernier, le verdit est tombé : l'opérateur téléphonique a obtenu le droit de racheter Virgin Mobile. Le câblo-opérateur s’empare donc du premier opérateur virtuel français avec ses 1,7 million d’abonnés.

Mais ce n’est pas tout. En validant ce rachat, l’Autorité de la concurrence permet à Numericable de franchir la dernière étape vers sa fusion avec SFR et Virgin. D’ici la fin de l’année, voire au début de l’année 2015, l’entreprise devrait donc devenir un poids lourd de l’Internet haut-débit comme des télécoms.

Parmi ses grands projets, Numericable devrait notamment lancer les offres « quadruple play » couplant la téléphonie mobile à l’accès Internet très haut débit.

Retour sur la saga Numericable

Né en 2007 de la fusion de Noos et NC Numericable par la société Altice, Numericable s’est très vite imposé comme l’un des principaux câblo-opérateurs de télévision et fournisseurs d’accès à Internet en France. En 2013, alors que l’entreprise s’introduit en Bourse, un magazine spécialisé dans la high-tech la place comme le leadeur des réseaux THD (très haut débit) dans l’hexagone.

Du côté de la téléphonie mobile, Numericable ne se lance en tant qu’opérateur de réseau mobile virtuel qu’en 2011. Avec l’aide de SFR, le futur géant des télécoms développe des offres illimitées et prend peu à peu des parts de marché à ses concurrents. Aujourd’hui, avec le rachat de SFR et de Virigin Mobile, Numericable compte bien asseoir sa position dans le domaine des télécoms, mais surtout de l’Internet haut débit.

Son plan d’attaque ? Séduire les nouveaux clients avec de nouvelles offres à très haut débit et déployer la fibre dans des zones encore non couvertes. Gageons que cela soit encore un succès pour cette entreprise a qui tout semble aujourd’hui réussir.

 

Lisez aussi :

Téléphonie mobile : l'UFC tacle les opérateurs

L'opérateur Orange célèbre ses 20 ans

Téléphonie mobile : qui détient le meilleur réseau ?

Publié le

Réagir à cet article