Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Noël 2014 : quelle phablette choisir?
Actualités annuaire inversé

Noël 2014 : quelle phablette choisir?

|    Partager

A quatre jours du Réveillon, vous ne savez toujours pas quel cadeau faire à vos proches ? Et si vous optiez pour une phablette, la nouvelle star des produits high-tech ? A mi chemin entre un smartphone et une tablette tactile, ces bijoux de technologie devraient avoir une place de choix sous le sapin de ce Noël 2014. Alors pour vous aider à choisir la bonne phablette, voici une petite sélection d’appareils en fonction du prix de vente :

Phablette : les modèles à plus de 350 euros

La grande vedette en cette fin d’année est la Samsung Galaxy Note 4. Avec son écran de 5,7 pouces full HD et son processeur quad-core, elle est une vraie valeur sûre. Mais elle doit avant tout son originalité à son style S-Pen qui permet une multitudes d’interactions. Son prix : 639 euros, tout de même…

Autre phablette « haut de gamme » : la LG G3. Sa compatibilité 4G, la définition de son écran et son processeur sont parmi ses atout phrases. Les amateurs de selfie seront également ravis de trouver un bouton sur la coque arrière de l’appareil let qui permet de prendre des photos sans toucher l’écran. Pour offrir cette phablette aux excellentes caractéristiques, il vous faudra débourser près de 400 euros.

Enfin, comment ne pas mentionner l’iPhone 6 Plus ? Son écran Retina HD et sa comptabilité 4G en font l’une des grands stars des rayons high-tech. Elle est décliné en 16 Go, 64 Go et 128 Go, mais attention les prix peuvent dépasser les 1000 euros pour les plus grands modèles.

Choisir une phablette entre 250 et 350 euros 

Parmi les phablettes milieu de gamme, citons la Sony Xperia Z Ultra (aux alentours de 280 euros) qui présente à coup sûr l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Son point fort ? Un écran Full HD de 6,4 pouces qui est le plus grand du marché. Mais cette phablette est également résistance à la poussière et étanche. Idéal pour les maladroits !

A moins de 350 euros, vous pourrez également offrir la One Plus One. Avec ses 66 Go de mémoire internet et son écran full HD et son excellent processeur, elle est l’une des phablettes incontournables en cette fin d’année.

Les modèles de phablettes à moins de 250 euros

Si vous avez un budget plus serré, vous pouvez craquer pour le Nokia Lumia 1320 qui tourne sous le système d’exploitation de Microsoft et ne coûte qu’aux alentours de 230 euros.

Pour 200 euros, vous trouverez également la phablette d’Acer nommée Liquid S1. Spn écran de 5,7 pouces, sa double SIM et sa compatibilité 4G en font l’une des phablettes les plus attractive du marché.

 

Lisez aussi

Aurez-vous une phablette ?

Vous êtes plutôt tablette ou smartphone ?

Les lunettes Google

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article