Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Motorola et le fil de l'emploi
Actualités annuaire inversé

Motorola et le fil de l'emploi

Le chiffre est tombé : 4000 emplois sont condamnés chez Motorola, soit 20% de ses effectifs. Dans un marché pourtant en plein essor, la concurrence entre les fabricants de téléphones est rude. Les nouveautés se succèdent et chaque constructeur lorgne sur ses voisins et pactise avec les opérateurs de téléphonie pour gagner des parts de marché. Récemment achetée par Google, l’entreprise américaine Motorola s’apprête ainsi à fermer 94 de ses bureaux dans le monde. Pour de nombreux salariés, il y a comme de la friture sur les lignes…

Concentrer les efforts sur quelques appareils haut de gamme Motorola

Principalement touchés par les diminutions d’effectifs de Motorola, les États-Unis préfigurent des opérations de licenciement qui ne manqueront pas de s’exporter en Europe. La réduction du personnel chez Motorola ne concerne pas les travailleurs directement liés aux innovations indispensables du fabricant. La stratégie de la société rachetée en 2011 par Google est de concentrer ses efforts sur quelques appareils haut de gamme Motorola et non plus sur les téléphones bas de gamme. Le Razr de Motorola est désormais au cœur de toutes les réflexions de la marque après les résultats mitigés, voire peu encourageants, de sa tablette numérique Xoom. L’ambition de Motorola est désormais de reconquérir le marché des smartphones monopolisé par Apple et Samsung.

Le RAZR Maxx de Motorola au banc d'essai par Challenges

Les smartphones pour leur part continuent de progresser

Quel que soit le fabricant, la récente baisse des ventes de téléphones mobiles concerne tout le secteur. Cependant, les smartphones pour leur part continuent de progresser et représentent près d’un tiers des ventes. Si les smartphones Galaxy de Samsung résistent bien, les ventes d’Iphone d’Apple sont en recul. Motorola est à la traîne et Google compense les faibles résultats de sa filiale par sa domination sur le marché des systèmes d’exploitation avec Android. Mais cette situation ne peut perdurer. Motorola est sous pression et la marque au célébrissime slogan « Hello Moto » espère bien ne pas entendre un jour un « Bye bye Moto » !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus