Annuaire || Actualités || Applications mobiles || Les meilleures applications pour faire du shopping
Actualités annuaire inversé

Les meilleures applications pour faire du shopping

|    Partager

Faire ses achats en boutique peut être contraignant, voir harassant, surtout en cette période de fêtes de fin d’année. Mais heureusement, avec l’ère d’Internet des mobiles, il est désormais possible de faire ses emplettes sans bouger de chez soi. Des produits culturels en passant par les vêtements et les courses alimentaires, voici le top des applications mobiles à télécharger sur votre smartphone.

Acheter des produits culturels

Envie d’offrir le dernier livre ou CD dont tout le monde parle ? Vous pourrez consulter le vaste catalogue de l’application FNAC. Disponible sur Android et iPhone, elle vous permettra également de vous tenir au courant des offres spéciales et des bons plans du moment.

Autre application utile : celle du site marchand d’Amazon sur laquelle vous trouverez des millions des livres neufs ou d’occasion, ainsi que des DVD, des jeux vidéos et une multitude de produits high-tech.

Enfin, vous pourrez télécharger l’application PriceMinister où vous pourrez acheter plus de 200 millions d’articles depuis votre votre canapé.

S’offrir des vêtements avec son mobile

Vous êtes un(e) shopping addict ? Ne ratez rien des dernières tendances du moment en téléchargeant les applications Zara ou H&M, les célèbres enseignes de mode ! Pour réaliser des bonnes affaires, vous pourrez également télécharger l’application gratuite de Vente Privée ou de BazarChic où vous trouverez diverses marques pour femmes, hommes et enfants.

Pour vous tenir au courant des « it » du moment, allez faire un tour sur l’appli du magazine ELLE ou encore sur Cosmo Bons Plans. Outre des articles sur la mode, vous trouverez des réductions et petits prix sur une foule d’articles.

Faire ses courses alimentaires sur un smartphone

Pour vous éviter des queues interminables à la caisse et la cohue dans les rayons à la veille des repas de fête, les grandes enseignes de supermarchés ont développé leurs applications disponibles sur Android et IOS. Outre le fait de pouvoir faire réaliser vos courses en ligne, certaines applications permettent de connaître tous les produits qui font l’objet de promotions et d’être prévenu dès qu’une nouvelle offre est lancée en magasin. Parmi ces appli, citons notamment celle d’Auchan, d’E.Leclerc ou l’application Ooshop de la marque Carrefour. 

Si vous êtes un fidèle de l’enseigne Monoprix, vous trouverez son application sur Google Play ou l’Apple Store. Certes, elle ne permet pas d’acheter les produits depuis votre mobile, mais elle vous aide à faire votre liste de courses, vous donne des idées de recettes de cuisine et vous permet de consulter les points cumulés sur votre carte de fidélité.

 

Lisez aussi : 

Les application iPhone et la grande distribution

Transformez votre téléphone en porte-monnaie

Les applications bancaires pour votre iPhone

Publié le

Réagir à cet article