Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Le bottin 2015 est arrivé!
Actualités annuaire inversé

Le bottin 2015 est arrivé!

|    Partager

Les feuilles de l’automne sont peut-être mortes pour Yves Montant, mais pas pour les PagesJaunes. Bien que concurrencé par les annuaires web, le bottin papier vieux de plus de 215 ans a encore ses fans. Cette année, les célèbres PagesJaunes distribueront notamment quelques 157 000 exemplaires en Indre et dans le Cher. Ces départements ruraux comptent parmi les départements plus demandeurs en annuaires traditionnels.

Un annuaire moins épais mais toujours aussi complet ! 

Cette année, les PagesJaunes offrent quelques nouveautés. Dans la forme, l’annuaire est moins épais et moins jaune afin de répondre à des questions environnementales et de recyclage.

Dans le fond, les évolutions sont également nombreuses. En effet, les PagesJaunes ont mis en place une sorte de notice pour évaluer mieux les restaurants en expliquant notamment ce que signifie le label « fait maison ». Autre nouveauté : la création d’une rubrique indiquant les gestes d’urgence à avoir en cas de coupure et de brûlure ou celle consacrée aux démarches nécessaires pour consulter son dossier médical.

Bien sûr comme à son habitude, l’annuaire recense les numéros de téléphones fixes des Français à condition que ces derniers ne soient pas sur liste rouge. A noter qu’aujourd’hui les PagesJaunes ne recensent seulement que 5 % des numéros de mobiles puisque les abonnés utilisant une ligne portable doivent faire une demande spécifique pour inscrire leur numéro dans l’annuaire.

Comment recevoir l’annuaire papier ?

Vous souhaitez recevoir l’annuaire ou que le bottin cesse de polluer l’entrée de votre maison ? La solution se trouve sur le site Internet des PagesJaunes. En bas de votre écran, vous trouverez une rubrique intitulée « Recevoir/Ne plus recevoir les annuaires imprimés ». Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la croix (si vous désirez ne plus recevoir le bottin) ou au contraire à choisir le bouton vert de « Recevoir ». Les PagesJaunes vous demanderont ensuite de remplir un formulaire avec votre nom, votre prénom et votre adresse. Une fois cette étape franchie, cliquez sur les options « envoyer » puis « valider ». Quelques minutes plus tard, vous recevrez un email confirmant votre demande. Il vous faudra alors cliquer sur le lien de confirmation.

A noter que les PagesJaunes ne sont plus dans l’obligation de distribuer l’annuaire professionnel depuis l’année dernière. Si vous recherchez un pro qualifié à côté de chez vous, il n’y a qu’une seule solution : Annuaire Inverse France ! 

 

Lisez aussi : 

Arnaque du faux postier grâce à l'annuaire

Qui a appelé sur mon fixe ?

Comment changer de numéro de téléphone ?

Publié le

Réagir à cet article