Annuaire || Actualités || Applications mobiles || La météo sur votre mobile
Actualités annuaire inversé

La météo sur votre mobile

|    Partager

Chaque année, le temps nous fait le coup ! Impossible de prévoir à l’avance les journées de soleil malgré le nom flatteur de la saison en trois lettres qui annonçait pourtant les beaux jours. Impossible ? Pas totalement si l’on s’y prend 2 ou 3 jours à l’avance. Au-delà, la fiabilité de la météo est discutable. Dans tous les cas, vous pouvez toujours télécharger une application sur votre smartphone ou votre tablette et faire de votre appareil numérique une véritable station météo.

YAHOO! WEATHER - Apple Design Awards 2013

Les applications météo sur iPhone et Android

Dans les grands classiques de la météo, l’application Météo France qui propose des prévisions sur 9 jours en France et dans le monde. Pourquoi ne pas vous laisser tenter, l’application est gratuite ? Vous avez aussi la Chaine Météo qui se lance sur 12 jours de prévisions avec des bulletins météo télévisés. Sur Weather Pro, 7 jours de prévisions à différents moments de la journée avec les météo des vacances (plages, montagnes…).

Pour les amateurs de météo design, vous serez séduits par Météo+, Clear day, Weather 4D ou encore eWeather HD et pour ceux qui recherchent des informations dépouillées par Météo sur iTunes.

Les applications connexes à la météo

Si la météo vous passionne, ne passez pas à côté des applications où la météo joue un rôle même si elle n’occupe pas la première place. C’est le cas, notamment de Weather Doodle avec de jolies animations et des dessins. L’application Mon Parapluie est aussi un outil amusant pour savoir s’il vous faut emporter l’objet éponyme ou non ! Live Weather Now, c’est l’affichage de belles photos et Journal Météo+ pour les amateurs de presse. Vous aimez la 3D ? Essayez Weathercube ! Et pour les inconditionnels de réseaux sociaux, que diriez-vous d’un petit tour par Weddar ou wezzoo ? Bon vent !

Lisez aussi :

Le téléphone-grenouille

Des applications iPhone pour le tourisme

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article