Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || IPhone 5, bientôt dans nos mains ?
Actualités annuaire inversé

IPhone 5, bientôt dans nos mains ?

|    Partager

37 millions d’iPhone se sont écoulés dans le monde lors du dernier trimestre 2011. L’arrivée de l’iPhone 4S dans plus de 70 pays a propulsé Apple à la 3ème place des plus grands fabricants mondiaux de téléphones mobiles. La sortie en octobre 2011 de l’iPhone 4S a, en trois jours, dépassé les 4 millions de téléphones vendus, un record pour un téléphone portable ! Depuis quelques semaines des  rumeurs circulent sur l’apparition d’un iPhone 5 d’ici la fin 2012. La rédaction de l'annuaire inversé a voulu en savoir plus sur la date de sortie, les nouvelles fonctionnalités…

Les raisons du succès de l’iPhone 4S

Même si le design de l’iPhone 4S est semblable à celui de l’iPhone 4, ça n’en reste pas moins une belle réussite. Avec une taille d’écran légèrement petite, mais tout de même confortable, et la noblesse des matériaux utilisés, le téléphone réunit tous les facteurs idéaux d’un smartphone incontournable.

Avec un téléphone deux fois plus puissant que l’iPhone 4 et des graphismes sept fois plus rapides, le processeur du dernier téléphone d’Apple a été nettement amélioré. Il permet aussi d’avoir une meilleure autonomie au niveau de la batterie, de la lecture des vidéos et de la navigation entre les différentes applications.

Et bien sûr, les deux autres raisons du succès de ce téléphone se trouvent dans l’appareil photo passant de 5 à 8 mégapixels pour la nouvelle version avec en plus la possibilité de retoucher des photos directement sur le mobile. Mais aussi Siri, le secrétaire de poche, n’est pas indifférent au succès de l’iPhone 4S. En effet, cette nouvelle technologie révolutionnaire vous permet par commande vocale d’avoir une conversation avec votre téléphone en lui donnant des ordres ou en lui demandant des informations sur la météo, vos rendez-vous du jour...

Quelles améliorations pour l’iPhone 5 ?

Pour toutes ces raisons, nous nous posons la question de savoir ce que l’iPhone 5 pourrait apporter de plus et s’il connaîtra le même succès que son prédécesseur.

Nous vous présentons les facteurs selon lesquels l'iPhone 5 pourra probablement détrôner le 4S.

Malgré un design parfait, beaucoup ont regretté le manque d’originalité dans le design. Ainsi le futur iPhone 5 devra changer radicalement de design pour se différencier et donner une plue-value. Ce changement passera obligatoirement par un agrandissement de l’écran mais tout en gardant les proportions du téléphone, ainsi le compromis idéal serait un écran « un bord à bord ». Comme pour l’iPad, l’iPhone pourrait être allégé en poids et avoir une structure plus fine, pour concurrencer les autres smartphones, l’épaisseur idéale serait comprise entre 7 et 8 mm maximum.

Au point de vue technique, on espère que l’iPhone 5 sera équipé du processeur Quad-core (déjà utilisé par les smartphones Android) pour ainsi repousser les limites graphiques des jeux sur iPhone. Les 3 opérateurs actuels de l’iPhone 4S se préparent déjà à la mise en place de la 4G, il sera donc indispensable qu’Apple prévoit l’intégration de la 4G sur ces iPhone 5.

Nous attendons avec impatience la sortie de ce nouveau téléphone et sommes certains que si Apple intègre toutes ces évolutions, il connaîtra le même succès qu’avec l’iPhone 4S. Alors rendez-vous en juin 2012 ou en fin d’année selon les rumeurs…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus