Annuaire || Actualités || Applications mobiles || Ignore no More: l’application qui oblige votre ado à vous rappeler
Actualités annuaire inversé

Ignore no More: l’application qui oblige votre ado à vous rappeler

Qui, à l’adolescence, n'a jamais ignoré un coup de fil de ses parents ? Il est vrai que quand on est entouré de ses amis, on n’a aucune envie que nos géniteurs nous rappellent l’heure du couvre-feu et la tentation de ne pas répondre à un appel ou à un SMS est grande. Mais ça, c’était avant qu’une mère américaine ait l’idée d’inventer une application qui bloque le portable d’un enfant jusqu’à ce qu’il réponde à ses parents. Une idée brillante ou démoniaque ?

Comment fonctionne cette nouvelle application ?

Inventée par Sharon Santdifird, une mère texane, cette application en langue anglaise baptisée « Ignore no more » (littéralement « Ne m'ignore plus ») est disponible sur les smartphones Android (et bientôt sur iPhone) pour 1,49 €.

Son principe est simple : elle bloque le téléphone de l’adolescent jusqu’à ce que ce dernier ne rappelle ses parents. Votre enfant ne pourra donc plus envoyer de SMS à ses amis, surfer sur Internet ou ouvrir une application. Il sera uniquement en mesure de vous appeler, de vous envoyer un message ou de joindre la police en cas d’urgence.

Pour que cette application fonctionne, il faut évidemment l’installer sur le mobile de votre enfant. Vous devrez ensuite choisir votre mot de passe et les contacts que votre chérubin devra appeler pour déverrouiller son mobile.

Si votre enfant ne vous répond pas, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet de l’application et d’entrer votre mot de passe afin de bloquer à distance le téléphone.

Les autres applications pour surveiller ses enfants

Si l’application « Ignore no more » fait un véritable tabac outre-Atlantique, c’est qu’elle surfe sur la vague des applications qui permettent de surveiller ses enfants.

En effet, l’application Phone Control fait également recette sur le Google Play Store. Grâce à un code SMS, cette appli permet de prendre le contrôle d’un téléphone depuis n’importe quel autre mobile. Les parents peuvent ainsi transférer des SMS, lire les emails, surveiller les contacts ou trouver la position géographique du téléphone de leur enfant.

Autre exemple : l’appli SpyBubble, disponible sur iPhone, permet de géolocaliser un téléphone, de recevoir les SMS de votre enfant, d’accéder à son répertoire, mais également de surveiller la durée des appels et de savoir quand il dépasse son forfait

Reste à savoir si ces applications permettent un simple contrôle préventif ou sont véritablement un élément intrusif dans la vie des enfants ? Mais c’est aux parents de répondre à cette question…

 

Lisez aussi : 

A quel âge peut-on avoir un téléphone portable ?

Mobile : découvrez la panoplie du parfait espion

Hoox, le téléphone portable ultra-sécurisé

Publié le

Réagir à cet article




AURELETTE59 Posté le
Moi qui suis maman, je trouve cela super parce que quand nos ados ne nous réponde pas, nous avons tendance à nous inquiéter...