Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Huawei préparerait un smartphone pour Madame uniquement!
Actualités annuaire inversé

Huawei préparerait un smartphone pour Madame uniquement!

|    Partager

On dit de 2016 qu’elle est l’année où le sexisme a été le plus dénoncé ! DIM, Cuisinella, Orpi… on ne compte plus le nombre de marques qui se font épingler sur Twitter à la suite d’une campagne publicitaire jugée dégradante pour l’image des femmes. Pourtant, une marque ose encore marcher sur ce terrain glissant en s’apprêtant à lancer un téléphone exclusivement destinée aux femmes. Il ne s’agit encore qu’une rumeur, mais cette nouvelle pourrait bien faire grincer des dents.

 

A quoi pourrait bien ressembler un téléphone pour les femmes ?

Que les hommes aient leur rasoir et les femmes leur savon de toilette intime, on comprend. Mais quel est l’utilité d’un téléphone réservée à la gent féminine ? Selon le constructeur de smartphone chinois Huawei, les hommes et les femmes n’enverraient pas les messages et n’écouteraient pas de la musique de la même façon, ce qui justifierait la création d’un smartphone tout spécialement dédié à, vous, Mesdames. 

Baptisé « Nova », ce smartphone pourrait être plus élégant, voir même bling-bling, que le mobile moyen. Mais à ce stade, on ignore  les spécifications ou caractéristiques qu’aura ce téléphone, ni pourquoi il sera intrinsèquement destiné aux femmes. Jusqu’aux dernières nouvelles, les hommes et les femmes utilisent quand même de la même façon leur smartphone pour passer des appels, surfer sur Internet, discuter sur les réseaux sociaux ou prendre des photos…. 

« Nova » pourrait être présenté en septembre 2016

Huawei n’en est pas à son coup d’essai sur ce terrain. On se souvient que le groupe chinois avait lancé un peu plutôt dans l’année une gamme de smartwatch visant un public féminin.
Quoiqu’il en soit, l’entreprise pourrait présenté « Nova » à l'lFA (la Foire internationale d'électronique grand public) en septembre prochain. Ce grand salon, qui se tiendra à Berlin du 2 au 7 septembre prochain et destiné à présenter les smartphones qui feront la « Une » de demain. Si Huawei peut se sentir pousser des ailes grâce à ses ventes en forte croissance, espérons qu’il n’ait pas inventé un téléphone doté de paillettes et capable de sortir un rouge à lèvres de sa coque…


Lisez aussi :

Avez-vous déjà regardé dans le smartphone de votre conjoint ?

Les smartphones des séniors

Triby, le téléphone de toute la famille

Publié le

Réagir à cet article