Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Huawei, à la conquête de l’Europe
Actualités annuaire inversé

Huawei, à la conquête de l’Europe

|    Partager

Huawei serait-il un nom trop compliqué à prononcer pour les Européens ? Toujours est-il que pour se faire connaître sur le vieux Continent, le fabricant chinois a décidé de lancer une marque de téléphonie mobile aux sonorités nettement plus simple à retenir : Honor. S’adressant aux personnes en quête d’un smartphone haut de gamme abordable, cette marque est le nouveau fer de lance d’Huawei qui compte bien étendre ainsi son hégémonie asiatique en Europe.

La success story d’Huawei

Fondé en 1988 en Chine, le groupe Huawei, qui signifie littéralement « bel ouvrage », est actif sur divers secteurs. Son métier historique est d’ailleurs la fourniture de réseaux aux opérateurs téléphoniques à travers l’Asie. Un métier lucratif qui a permis à la marque de commercialiser en 2009 ses propres téléphones portables fonctionnant sous Android sur le continent asiatique.

Le succès est alors immédiat et en quelques années la marque chinoise se hisse à la troisième place des géant mondiaux de la téléphonie mobile, juste derrière Samsung et Apple. Mais aujourd’hui, si Huawei est connu dans de nombreux pays, les smartphones du groupe ne bénéficient pas d’une grande notoriété en Europe et restent associé au low-cost. Une image que compte bien changer Ren Zhengfei, le fondateur d’Huawei.

Le smartphone Honor 6 : fer de lance d’Huawei

Pour se faire connaître en Europe, Huawei a donc choisi de lancer une nouvelle marque européenne baptisée « Honor ». Premier modèle de la gamme, Honor 6 se positionne déjà en concurrent direct de l’iPhone 6

Ses principales caractéristiques ? Un écran de 5 pouces Full HD, un processeur octoceur, un espace de 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 millions de pixels et une batterie solide de 3100 mAh. Mais là, où se démarque réellement Honor 6, c’est sur le terrain d’Internet. Selon le fabriquant chinois, son smartphone serait capable d’afficher un débit 4G jusqu’à six fois plus rapide que la 3G. Son téléphone pourrait donc revendiquer le titre de smartphone le plus rapide du monde.

Toutes ces caractéristiques sont d’autant plus intéressantes au regard de son prix : le Honor 6 sera vendu en France à partir de 299,99 euros. Mais ne vous attendez pas à voir ce smartphone dans tous les magasins de téléphonie mobile. En effet, Huawei a décidé de s’affranchir des opérateurs et de leur politique de téléphone subventionné en ne proposant son téléphone qu’en ligne sur le site marchant d’Amazon. Reste à savoir si cette stratégie sera payante…

 

Lisez aussi : 

Fire Phone : le premier smartphone d'Amazon

Connaissez-vous Wiko : le smartphone 100 % français ?

Fairphone, le téléphone écolo

Publié le

Réagir à cet article