Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Hoox, le téléphone portable ultra-sécurisé
Actualités annuaire inversé

Hoox, le téléphone portable ultra-sécurisé

|    Partager

Vous le saviez sûrement, mais pour passer leur coup de fil Barack Obama et François Hollande utilisent des téléphones ultra-sécurisés et cryptés. Grâce à ces mobiles, les communications et les SMS deviennent incompréhensibles pour celui qui tente de les écouter ou de les intercepter. Il serait dommage que les conversations « Secret d’Etat » tombent dans les mains d’un hacker malveillant… Jusqu’ici réservés aux présidents, aux hauts fonctionnaires et aux ministres, ces téléphones ultra-confidentiels se démocratisent peu à peu. 

Hoox, le téléphone mobile digne de James Bond

C’est en constatant la montée des cyber-attaques que le groupe informatique français Bull a eu l’idée d’inventer un téléphone ultrasécurisé et crypté réservé aux professionnels. En effet, selon un nouveau rapport, la France serait le pays d’Europe le plus touché par la cybercriminalité sur mobile. 41% des Français utilisant un smartphone ont été victimes d'attaques au cours des 12 derniers mois. C’est donc pour contrer ces malveillances que l’entreprise a décidé de lancer Hoox, un mobile intégralement conçu en France.

Grâce à ce nouveau téléphone, les PDG, avocats d'affaires, banquiers et journalistes pourront désormais se protéger de tous types d’espionnage. Le principe ? Ce mobile qui fonctionne sous Android brouille la voix, les SMS et toutes les données de la carte SIM. Il est, en plus, doté d’un capteur biométrique ainsi qu’un coffre-fort électronique dans lequel on peut stocker toutes ses données confidentielles.

Sur le plan esthétique, le Hoox ressemble à n’importe quel téléphone haut de gamme avec son écran de 4,68 pouces et son appareil photo de 5 millions de pixels. Evidemment plus cher que les smartphones classiques, il coûte tout de même la bagatelle de 2.000 euros.

Comment protéger son téléphone portable des cyber-attaques ?

Malheureusement ce portable ne s’adresse pour l’heure qu’aux professionnels. Pour vous protéger de la cybercriminalité, il vous faudra donc encore respecter les précautions d’usage.

Sachez que la plupart des attaques sur les particuliers visent les coordonnées bancaires. Les pirates s’introduisent dans votre smartphone via un email, un SMS ou une application qui leur permet de prendre connaissance de vos codes bancaires. Le conseil le plus fondamental est donc de ne jamais enregistrer des informations sensibles dans son smartphone

Vérifiez également la sécurité d’un site lorsque vous commandez un produit via votre mobile sur Internet. Cela vous évitera de mauvaises surprises sur votre relevé bancaire ! Enfin, méfiez-vous des systèmes de géolocalisation. Coupez le système quand vous quittez votre domicile, pour ne pas avertir d’éventuels cambrioleurs de votre absence !

Lisez aussi :

Protégez votre téléphone contre les cyber-attaques

Des SMS anti-braquage

Votre téléphone vous espionne-t-il ?

Publié le

Réagir à cet article