Annuaire || Actualités || Applications mobiles || Evitez les files d’attente avec Hurikat
Actualités annuaire inversé

Evitez les files d’attente avec Hurikat

|    Partager

C’est un véritable fléau des temps modernes : les files d’attentes. A la Poste, au supermarché, dans les lieux touristiques et même au téléphone avec un SAV, il est impossible d’y échapper. Une étude très sérieuse révèle même que le stress généré par cette attente équivaut à celui de nos ancêtres lorsqu’ils chassaient le mammouth. Alors pour éviter de vous faire plus de cheveux blancs ou de vous plaindre de ne jamais choisir la bonne file, téléchargez l’application Hurikat ! 

Hurikat, comment ça fonctionne ?

Son fondateur, le jeune entrepreneur français Emmanuel Alquier, a eu l’idée de créer l’application après avoir passé plus deux heures dans la queue du Château de Versailles. Son concept ? Rassembler tous les tableaux d’affluence des sites touristiques, des guiches d’administrations, des magasins ou encore des services clientèles téléphoniques. Baptisée Hurikat qui est la contraction de « hurry » (« se dépêcher » en anglais) et « suricate », du nom d’un petit animal qui vit en Afrique, elle est aujourd’hui disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Google Play.

En vous connectant à cette appli, vous saurez donc l’horaire idéal pour vous rendre dans un endroit et éviter ainsi de vous déplacer pour rien ou de perdre votre temps dans une file. Mais l’appli va encore plus loin en permettant aux utilisateurs de mentionner en direct si il y a la queue ou non là où ils se trouvent, pratique donc pour ne plus faire le pied de grue au supermarché ! 

Un gain de temps et d’argent

Si les files d’attentes représentent un cauchemar pour les consommateurs, elle l’est également pour les enseignes ! Selon une étude menée par une grande entreprise de téléphonie mobile aux Etats-Unis, seul un client sur trois revient après avoir attendu longtemps en caisse.

Les deux tiers restants ne reviennent même jamais. Conséquence : cela représente un énorme manque à gagner pour les entreprises. En moyenne, on estime que les clients découragés par des queues trop importantes représentent 17 mois de chiffres d’affaires perdus pour une entreprise. Pas étonnant donc que les grandes enseignes de la grande distribution comme Auchan, Carrefour ou Leclerc se penchent de près sur ce sujet.

De nombreuses autres entreprises sont également déjà sur le créneau de l’application mobile. JeFile, Lineberty ou Qless proposent également à leurs utilisateurs d’estimer avec précision leur temps d’attente en caisse ou dans une administration. A croire que les files d’attente finiront par disparaitre comme les mammouths !

 

Lisez aussi : 

Marre des services clients ? "Vite ma hotline" !

Faire ses courses sur son smartphone

Faites sauter vos PV grâce à votre smartphone

Publié le

Réagir à cet article