Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Et le prix du meilleur opérateur téléphonique est remis à….
Actualités annuaire inversé

Et le prix du meilleur opérateur téléphonique est remis à….

|    Partager

Quel est l’opérateur téléphonique idéal aux yeux des Français ? C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les instituts Promise Consulting Inc. et Panel On The Web en juillet 2013. Pour ce faire, ils ont interrogé 1.003 personnes, âgées de 18 ans et plus. Trois catégories départagent les entreprises : les opérateurs traditionnels, les opérateurs dits low-cost appartenant à un opérateur traditionnel et enfin les opérateurs de réseaux mobiles virtuels. Résultat? Orange, Red et M6 Mobile remportent la palme dans leur catégorie.

Orange à la première marche du podium

Au classement de l’opérateur mobile idéal des Français, Orange tient la première place avec un indice positif de 19 %. Mais pour combien de temps encore l’entreprise verra-t-elle la vie en rose?

Talonnée de près par Free Mobile, elle devra batailler les prochains mois pour rester sur la première marche du podium. Bien décidée à lui voler la vedette, l’entreprise de Xavier Niel a notamment lancé l’offensive sur le terrain de la 4G, ce qui pourrait bien rebattre les cartes pour le prochain classement.  A la troisième position, on retrouve SFR avec 12 % d’indice positif, devançant Bouygues Télécom.

Un classement qui s’inverse si l’on tient uniquement compte de l’avis des 18-34 ans puisque SFR arrive en tête, suivi de Bouygues, de Free et enfin d’Orange.

Dans la catégorie des « opérateurs low-cost appartenant à un opérateur traditionnel », c’est Red de SFR qui arrive en tête avec un indice positif de 9 %. Sosh, qui appartient à Orange, monte à la deuxième marche du podium suivi de B&You qui ne recueille que 16 % des suffrages.

Les autres opérateurs n’ont pas la cote

Mais qui sont les grands perdants de ce classement ? Selon cette grande étude, il s’agirait des opérateurs de réseaux mobiles virtuels. M6 Mobile, La Poste Mobile, NRJ Mobile, Virgin Mobile, Universal Mobile… tous souffrent d’avis négatifs et sont bien loin derrière l’opérateur idéal !

Peu connus des Français, ces opérateurs téléphoniques sont victimes d’un grand manque de confiance de la part des consommateurs. C’est tout de même M6 Mobile qui pâtit le moins de ce problème de confiance en recueillant 8 % d’avis favorables. Enfin, Universal Mobile se classe bon dernier de ce classement en enregistrant un indice négatif de - 29 %!

Ce classement va-t-il réellement influencer le choix des Français à la recherche d’un nouvel opérateur téléphonique? À vous de répondre!

 

Lisez aussi :

Louez votre téléphone portable avec Virgin Mobile

Votre forfait téléphonique à moins de 20 euros

Combien d'habitants en 2014 ? Demandez à votre opérateur!

Publié le

Réagir à cet article